Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : O/C limité :o sur conroe e6550 et p5n32-e sli plus(alias striker extreme)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour Wink

Tout d'abord je vous montre jusqu'où je suis arrivé ^^

une image parlant mieux qu'une explication ... voilà Smile

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=488834

Avec un VCore de 1.45V.



Jusqu'ici, tutti bene, froid glacial, stabilité a toute épreuve ... seulement ... Impossible de pousser plus haut Confused


Je vosu explique : dans le bios(award et a jour) de ma mb je peu influencer le fsb qdr, c'est à dire celui qui est de 1333 de base .... Je l'ai poussé a 1700. La carte mère permet théoriquement de pousser a 3000.

Malheureusement au dessus de 1700 le pc ne boot plus, je peu essayer avec les tensions que je veux, ou meme laisser la carte mere gere la tension, mon pc ne boot pas. Seulement il semble très simple de dépasser les 3GHz avec ce processeur.

Quel facteur aurais-je négligé ?

Merci d'avance Wink


Cordialement
Salut

Tes barrettes son déjà O/C de 25Mhz elle ne supporte peut-être pas plus ( 400 Mhz la PC-6400 )
Si tu peux, test avec de la PC8500
je ne suis pas en sync, donc ça n'a rien à voir. De plus je les pousse a 1GHz ^^

Merci pour ta réponse rapide Wink

PS de plus la striker extreme/p5n n'accepte que de la 6400 ^^ C'est vieux la striker extreme 1^^ enfin relativement :x
Bah pourtant sur ta Valid CPU-Z tu est avec un Ratio 1:1 donc Synchro

1Ghz les Barettes ( Non réel ) Wink
Elles tournent en Réalité a 425 Mhz ( Frequence de ton FSB d'ailleur )
Ici c'est syncro, mais la cm est réglé en unlinked, c'est moi qui est manuellement mis ces 2 facteurs.

J'ai fait une faute de frappe, je voulais mettre ma ram a 450 MHz.
Niveau Memtest a 450 Mhz sa donne quoi ?

Sinon, tu te trouve peut-être devant un FSB Hole
memtest nickel a 1GHz deja dit ^^

FSB hole = ?
Le FSB Hole, c'est une Plage de frequence du FSB dont la MoBo ne veux pas fonctionner

Parfois il suffis de monté de beaucoup le FSB d'un coup et sa passe
Apres je pense pas pouvoirs t'aider plus j'overclock pas des MoBo Nvidia
bleh !!! a 1800 il passe pas non plus mdr ^^
hum c'est bien un fsb hole ^^

Je resspote un screen bientot **,_,*


BTW c'est quoi cpu vtt voltage et LDT frequency svp ?
Pages : 1 2
URLs de référence