Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : On nous aurait menti?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, etant intrigué par les accidents de la route n'implicant qu'un vehicule, j'ai decidé de faire quelque recherches dessus

http://www.lepost.fr/article/2008/10/07/...fants.html
http://www.francesoir.fr/faits-divers/20...iveau.html
http://www.lepost.fr/article/2008/11/30/...iture.html

trois suicides collectifs recencés en deux mois

Comme quoi, ce n'est ni l'alcool, ni la vitesse qui sont responsable de l'accident de la route.
La seul cause de l'accident c'est bien le conducteur et son comportement. (décider de rouler bourré fait partie du comportement du conducteur)

Il faut reconnaitre que bien que le nombre d'accidents implicant plusieurs vhicules sont en baisse, le nombre "d'accident" impliquant un seul véhicule est toujours aussi nombreux.

Si un véhicule se met a contre sens sur autoroute, qu'il reste bloqu pile au passage a niveau, ou bien qu'il fait une sortie de route, c'est parce que le conducteur en a fait exprès. Bourre ou non.
Ne confond pas SUICIDE , MEURTRE et ACCIDENT ! Si je te met 5 balles dans la tête c'est un accident ?
(01-01-2009 20:48 PM)-Sh4D0w- a écrit : [ -> ]Ne confond pas SUICIDE , MEURTRE et ACCIDENT ! Si je te met 5 balles dans la tête c'est un accident ?

OK: donc je parlais des conducteurs qui se suicidais en entrainant ses passagers. (ces derniers n'étant pas consentants.)
Bonsoir,

Et où veux-tu en venir ? Au fait que l'alcool et la vitesse ne soient pas les causes de tous les accidents, mais qu'une volonte suicidaire d'un seul homme [voire +] prendrait le dessus, entrainant par consequent la mort des passagers present dans le vehicule ?

Je ne voudrais pas paraitre insensible, mais nous ne pouvons y faire grand chose.
Le résultat de ces evenements malheureux reste la consequence du comportement de l'etre humain concerne, qui, dans sa chute, entraine volontairement ou non des proches presents à ce moment-là.

Apres on ne peut etre dans la tete de celui qui a decide d'en arriver la, ou meme dans celles de ceux qui l'accompagnent.
AUTEUR a écrit :Et où veux-tu en venir ? Au fait que l'alcool et la vitesse ne soient pas les causes de tous les accidents, mais qu'une volonte suicidaire d'un seul homme [voire +] prendrait le dessus, entrainant par consequent la mort des passagers present dans le vehicule ?

Je veut en venir au fait qu'un gars qui se suicide au volant en entrainant ses passagers est sous estimé au point où la securitee routiere, les medias, et l'etat le nie.


AUTEUR a écrit :Je ne voudrais pas paraitre insensible, mais nous ne pouvons y faire grand chose.

Pour le gars qui veut se suicider, non. ça se le saurait sinon.


Pour les passagers (de tout age) , si: en connaissant ce phenomene, s'ils voient qu'un conducteur se met a peter les plombs, soit par suicide, soit parce qu'il veut faire la course, ou faire d'autres jeux dangereux sur la route, et que dans tout les cas, il refuse de laisser le passager decendre, il pourait apprendre les gestes qui sauvent.

regarde l'exemple de la voiture qui va dans l'eau: le gamin a eu la puce a l'oreille 10 jours avant, et a pu faire ce qu'il fallait: désactiver la sécurité enfant pour sortir et sauver ses frères.

pour l'exemple du passage a niveau, les fillettes ne l'ont su qu'apres etre montées dans la voiture: elles ont juste pu alerter la personne qui telephonnait à leur mère, mais elles étaient coincées une fois que le vehicul etait imobilisé au passage a niveau, (vue leurs ages, la sécurité enfant est forcement mise en temps normal)

Tu va me dire pourquoi essayer de se sauver au lieu d'essayer de sauver le conducteur donc j'enticipe:
si le conducteur a l'intension de metre ta vie en danger, ou de te tuer, tu ne le verra pas comme un innocent, un malade, mais comme un assassin, Ton assassin. et on est tellement dégoute, révolte par cette personne (qui aurait pu te demander de tendre la main au lieu de faire des conneries) qu'on ne prendra plus aucun risque pour le sauver.
Bonjour Bengi,

Ok, donc tu fais de la prévention, c'est bien ; même si une fois devant le fait accompli, chacun réagi différemment et selon ce qu'il sait/est capable de faire, et c'est cela qu'on ne peut pas prévoir.

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord sur le fait de voir celui qui t'entraine dans sa chute, directement comme un assassin. Certes, c'est l'intention qui découle de celle de départ, mais il reste un proche avant tout. Et tu ne peux pas réussir à penser pour ces victimes, certains préfèreront, comme tu dis, sauver ce qu'ils peuvent puisque moralement, pour le passager, c'en est déjà fini. D'autres s'obstineront par amour qu'ils lui portent et lui porteront également secours.
La thérapie et l'entourage pourra aider par la suite.
AUTEUR a écrit :mais il reste un proche avant tout

avec moi, proche ou pas, la confiance en quelqu'un est un truc qui se perd tres facilement, et rapidement, et qu'on aura beaucoup de mal a la regagner. proches ou pas.
Je vois bien ou tu veux en venir, mais la nature humaine est tellement imprévisible.

Je ne peux pas imaginer une seconde enlever la vie à mes enfants. Que tu puisses avoir l'intention un jours d'en finir, c'est un fait, mais tu n'entraine pas avec toi la chair de ta chair. Comment imaginer enlever la vie à un être si innocent qui a totalement confiance en toi.

Quelle violence, quel drame, c'est de la folie pure...il n'y a pas de mot pour exprimer de tels actes. Sad
Chacun a un jugement différent, certains pensent que les auteurs d'actes comme cela sont des tueurs et d'autres non.
(01-01-2009 15:43 PM)Bengi2008 a écrit : [ -> ]Bonjour, etant intrigué par les accidents de la route n'implicant qu'un vehicule, j'ai decidé de faire quelque recherches dessus

http://www.lepost.fr/article/2008/10/07/...fants.html
http://www.francesoir.fr/faits-divers/20...iveau.html
http://www.lepost.fr/article/2008/11/30/...iture.html

trois suicides collectifs recencés en deux mois

Comme quoi, ce n'est ni l'alcool, ni la vitesse qui sont responsable de l'accident de la route.
La seul cause de l'accident c'est bien le conducteur et son comportement. (décider de rouler bourré fait partie du comportement du conducteur)

Il faut reconnaitre que bien que le nombre d'accidents implicant plusieurs vhicules sont en baisse, le nombre "d'accident" impliquant un seul véhicule est toujours aussi nombreux.

Si un véhicule se met a contre sens sur autoroute, qu'il reste bloqu pile au passage a niveau, ou bien qu'il fait une sortie de route, c'est parce que le conducteur en a fait exprès. Bourre ou non.

en parlant des accidents de la route il y a encore une personne qui est mort pas loin de mon village, malheureusement pour cette personne il a laisser sa vie , y a 7 ans j'ai complètement détruit une 106 verte nan la rouge plutôt sur un virage a la sorti de mon village a plus de 90 km/h heureusement aucun séquelle mais franchement j'ai eu la trouille de ma vie et je recommencerai plus :smoke:
Pages : 1 2
URLs de référence