28-04-2007, 10:26 AM
Bien que, d'après certaines rumeurs, les maisons de disque aient tenté d'inciter Apple à mettre en place une formule d'abonnement locatif sur son iTunes Store, Steve Jobs, PDG de la firme, ne semble déterminé à camper sur ses positions. Selon lui, le modèle de l'abonnement ne répond pas aux besoins de l'utilisateur qui veut posséder, sans compromis, la musique pour laquelle il paie. « Il ne faut jamais dire jamais », a déclaré Steve Jobs à l'agence Reuters, mais « le modèle de l'abonnement a été un échec jusqu'à maintenant ».
En revanche, Steve Jobs confirme les intentions d'Apple en matière de musique commercialisée sans mesures techniques de protection, ou DRM. « Nous avons dit que nous pensions que la moitié des titres proposés sur iTunes le seraient dans des versions sans DRM », a ajouté Steve Jobs. « Je pense que nous allons y parvenir ». Ces affirmations interviennent alors que la firme à la pomme s'apprête à renégocier les contrats qui la lient aux maisons de disque pour son iTunes Store.
Aujourd'hui, un iPod contient de cinq cents à plusieurs dizaines de milliers de titres et les maisons de disque ...
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