Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Violation de brevets Microsoft, bilan de la polémique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Image: microsoft-linux.png

Depuis un certain temps déjà, différentes personnes rattachées à la firme Redmond comme Brad Smith, directeur juridique, ou Steve Ballmer, ramènent sur la table que Linux, ou la communauté Open Source, violerait plus de 230 brevets détenus par Microsoft.

C?est d'ailleurs en partie depuis la signature du contrat d'intéropébilité entre l'éditeur de Windows et Novell que la firme formule des menaces à peine voilées à répétition à l'égard de la communauté open source, qu'il accuse sans ciller de piétiner sa propriété intellectuelle.

Il y a trois jours, Microsoft a donné quelques précisions :

L'éditeur ne donne toujours pas la liste des violations de brevets prétendument constatées, mais précise par l'intermédiaire de Brad Smith que celles-ci seraient au nombre de 235 ! Selon l'avocat, le noyau de Linux enfreindrait 42 brevets déposés par Microsoft, alors que l'interface utilisateur et les différents éléments graphiques violeraient 65 brevets supplémentaires. La suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org empièterait quant à elle sur 45 éléments de la propriété intellectuelle de la firme de ...

Lire la suite de "Violation de brevets Microsoft, bilan de la polémique"
URLs de référence