Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : P2P : Nicolas Sarkozy approuve les propositions Olivennes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Image: 050323_piratage.jpg


Pour rappel, la mission Olivennes a pour but de trouver une solution qui contenterait à la fois les maisons de disques, les fournisseurs d'accès Internet, ainsi que les différentes maisons d'auteurs d'Âœuvres vidéos et multimédia sur la question du piratage en France, en l'occurrence à travers le protocole d'échange de Pair à Pair.

Mandaté par le gouvernement, Denis Olivennes est le PDG de la FNAC, qui avait déjà pris partie dans le débat de la lutte anti-DRM depuis un certain temps déjà. Considérant son expérience dans le secteur il avait été choisi afin de réunir les différents acteurs de ce marché et de trouver une solution commune.

Mission Olivennes, des enjeux de taille


Dans un rapport dernièrement publié, la mission Olivennes faisait effet de l'aboutissement des réflexions des différents partis.

Riposte graduée :
Au menu, comme on s'en doutait, un retour de la riposte graduée qui avait été écartée du projet de loi DADVSI pour sa non-conformité à la justice française qui présume innocent tout individu, jusqu'à preuve du contraire, ...

Lire la suite de "P2P : Nicolas Sarkozy approuve les propositions Olivennes"

Comme toujours ce n'est pas de ce côté qu'il faut prendre le problème. Il faut faire pression sur les majors pour baisser le prix des médias ; comme toujours c'est directement la répréhension sans chercher la cause du problème. Il verra qu'avec ces mesures, l'indsutrie du disque restera au point où elle en est actuellement.
Je suis tout à fait d'accord.

Le P2P ne peut à mon avis pas être enrayé, ce n'est pas parce-que c'est illégal et sanctionné que ça va changer.

Il aurait fallu accepter la license globale, elle seule avait compris qu'au lieu de faire repression sur repression et de se abttre à contre courant, il vaut mieux accepter et s'en servir...

De plus le piratage n'est pas le seul facteur de fatigue de cette industrie, le CD vieilli, le MP3 un peu aussi d'ailleurs, les gens recherchent de la qualité, mais à un prix abordable, d'où l'engouement pour les plateformes de téléchargement sans DRM...

Sauf que les plate-formes font gagner autant aux artistes et moins aux Majors, donc ça plaît pas...


D'ailleurs dans tous ces participants de la mission Olivennes... où sont les artistes ?
Notre rigolo de président parle en leur parole... sans en avoir à sa table.
Bonsoir à vous

Il y avait quelques artistes, comme Marc Lavoine y était et d'autres je sais plus trop qui

Mais bon, d'un coté les FAI feront la gueule de perdre des clients, et en plus, moi la Star Ac' 36, Popstar et Cie non merci, de la merdasse !
URLs de référence