Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : L'IFPI souhaite filtrer la totalité des données Internet d'Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'IFPI (International Federation of Phonographic Industry), institut chargé de la défense des maisons de disques contre le piratage et autres couroux à travers le monde, a réaffirmé que les fournisseurs d'accès Internet devaient s'investir dans la lutte antipiratage. La fédération de défenses des majors ira même jusqu'à dire que les FAI devraient faire à tout moment, la police sur Internet en surveillant leurs clients.

Ils le sauront !


Attention donc, prochainement, à tous les visiteurs des sites de cunilingus : votre FAI le saura !

En effet, c'est en ces termes que l'on pourrait résumer de manière dérisoire la déclaration pour le moins irréfléchie mais pas surprenant que l'IFPI a faite aux FAI européens. D'après cette dernière, les FAI devraient filtrer, vérifier (lire ?), bref : analyser la totalité du flux de données qui transitent par leur serveurs. Et ceci en permanence bien évidemment, par de répi pour les pirates ?

Bridage, filtrage, surveillance : big brother le retour (en moins écolo)


Elle demande également le blocage pure et simple du protocol P2P, et dans sa lancée frénétique, un bridage du web en interdisant l'accès aux ...

Lire la suite de "L'IFPI souhaite filtrer la totalité des données Internet d'Europe"

Zam

Moi je dis qu'ils cherchent surtout les emmerdes, je pense qu'il réfléchissent pas aux conséquences, problèmes possibles, et surtout aux nombres de révoltes que cela va provoquer !
Sans vouloir retombés dans le préhistorique (^^) la Révolution ça leur dit rien, car la il s'attaque directement au sujet très sensible !
Contrôle = atteinte à la vie privée = bride de la liberté de chacun = gens pas contant du tout !
Je suis tout à fait d'accord Zarnergun, mais de toute façon depuis 1 an, entre la France et l'Amérique, qui deviennent de plus en plus semblables dans leur politique, on assiste à un retour à l'empire flagrant, et bientôt tu devras avoir un permis pour sortir de chez toi, avoir des gamins... Avoir une vie.


Moi ce qui m'inquiète le plus en fait là-dedans, à part bien sûr que c'est inimaginable d'être aussi con qu'eux, c'est qu'un système qui filtre les données en vue d'une possible perquisition, non seulement à tous les droits, mais doit stocker les infos... Et est donc un danger énorme : il sera la cible première des hacker et voleurs d'information en tous genres : tu hackes le systeme, tu as tout ! De la salle de bain de Mr. Tout le monde reliée au PC via inter, jusqu'à notre discussion ici...
URLs de référence