Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Le P2P via Firefox AllPeers prend fin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Image: allpeers.jpgImage: mozilla-firefox-logo.png

Le plugin AllPeers, qui permet de faire l'échange de fichiers sécurisés par le célèbre navigateur Mozilla Firefox prend fin.
En effet, créé par un Français qui est apparu en version bêta durant l'année 2006, une grosse surprise aujourd'hui, en visitant le site officiel ici, nous voyons bien que le service AllPeers n'est plus disponible.

Les causes de cet echec

Apparemment, selon la société AllPeers, la fin de ce service est due au nombre d'utilisateurs insuffisant : [i]C'est avec un profond regret que nous informons nos utilisateurs, amis et fans que nous fermons le service AllPeers aujourd'hui. Nous sommes extrêmement fiers du produit que notre équipe a conçu et nous restons persuadés du potentiel de l'ajout au navigateur Web de fonctionnalités sociales comme le partage de fichiers. Cependant, nous n'avons pas atteint une croissance suffisante en termes de nombre d'utilisateurs comme l'escomptaient nos investisseurs, et nous ne pouvons donc plus ...

Lire la suite de "Le P2P via Firefox AllPeers prend fin"

Un service innovant, et surtout terriblement bien fait et efficace.

Les développeurs peuvent en effet être très fier de leur produit.

Cependant AllPeers arrivait dans un contexte peut propice à son expansion.

Des centaines et centaines d'extensions, et l'habitude qu'elles ne soient le plus souvent que des gadgets.

Des bugs sur la version linux...

Une France qui haït le P2P (bah vi, 53% !!! ).

Des utilisateurs de Firefox souvents comment dire... "advanced users" comme on dit en anglais, c'est à dire qu'ils ont l'expérience, et utilisent déjà des logiciels d'échanges de fichiers alternatifs...

Bref, surtout à mon avis, un gros manque de médiatisation, le projet a déjà deux ans et on en a pas entendu parler beaucoup à part au lancement !
URLs de référence