Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Contrôle parental sur Windows Live Messenger
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Image: microsoft_logo.jpgVoilà qui va plaire aux parents, une nouvelle version du controle parental du service Windows Live est désormais disponible, il propose un meilleur contrôle des modes de connexion des enfants.

Les améliorations proprement dites sont l'ajout d'un nouveau contact, en effet, cet ajout sera effectif à l'approbation des parents, que ce soit sur un ordinateur ou un téléphone portable. Suite à cela, une demande a été fait à l'association e-Enfance qui lutte contre les risques des messageries instantanées pour les enfants, Windows Live Messenger est exposé très souvent aux dangers pour les jeunes utilisateurs, où quelque fois la prudence n'est pas au rendez-vous lors de l'ajout d'un contact.

Selon la présidente de l'association e-Enfance est très ouverte par cette nouvelle fonctionnalité qu'annonce Microsoft : [i]« Il était très important pour la sécurité des ados de réagir. Quand on pense que 70% des internautes entre 10 et 18 ans sont sur MSN/Windows Live Messenger, je me réjouis de ce nouvel outil de contrôle parental, unique sur le marché, qui va permettre aux parents de vérifier que leurs enfants ne dialoguent pas avec des ...

Lire la suite de "Contrôle parental sur Windows Live Messenger"
Pour une fois que Microsoft a une bonne idée : j'espère que ça va fonctionner ! Big Grin

Je pense que beaucoup de parents vont se réjouir de cette nouvelle possibilité et les délinquants sexuels sur le net vont avoir beaucoup plus de fil à retordre, car les parents n'accepteront certainement pas un contact si leur enfant ne peut pas leur expliquer clairement qui sait !
URLs de référence