Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : De moins en moins d'utilisateurs Windows dans le monde
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Image: radF8A09.png
La part de marché de Windows ne cesse de régresser et pourrait bientôt passer sous la barre des 90%, en effet selon les dernières données publiées par le cabinet d'étude Net Applications. En juin 2008, les parts du système d'exploitation de Microsoft sont descendues à 90,89% contre 91,13% un mois plus tôt et 93,06% en août 2007. Ces données se basent sur un échantillon de 160.000 visiteurs sur plusieurs sites Internet.

La recul du système d'exploitation de Microsoft profite naturellement à Mac OS X, le système d'Apple, qui culmine désormais à 7,94% de parts de marché en juin 2008, contre moins de 7% six mois plus tôt. Linux est également en hausse, avec des parts à 0,80%.

Par ailleurs, 0,16% du panel étudié par Net Applications se connecte depuis la version du système Mac OS X pour l'iPhone, et 0,03% depuis leur console Sony Playstation.

...

Lire la suite de "De moins en moins d'utilisateurs Windows dans le monde"
Etonnant ces chiffres je trouve...

A la fois les raisons sont assez facilement imaginables, de plus en plus de personnes ont recour à MAC pour sa stabilité, à laquelle GNU/Linux n'arrive pas encore à la cheville, sans doute tout simplement parce-qu'il s'utilise en général sur un PC...

Pourtant je vois de plus en plus pour ma part, d'utilisateurs de GNU/Linux autour de moi, principalement chez les jeunes certes, mais tout de même, cependant cela doit être une tendance Française, une étude sur la France serait instructive Smile Je vais regarder si j'en trouve tiens...
Un peu normal que la PDM de Windows baisse, vu l'echec commercial de Vista et un SP3 XP qui bug pour les PC à base d'AMD Smile .

Les députés de l'Assemblée Nationale utilisent GNU/Linux et en sont satisfaits apparemment, le succès de Mac OS X Leopard a fait ces preuves.
URLs de référence