Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Diminuer la consommation de XP en RAM!!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
salut à tous les pros :bienvenue:, quels sont les services que je peux désactiver dans msconfig, pour gagner de la RAM. au fait est ce qu'il y a un moyen de faire cette tâche autrement????? merci :mrgreen: Car XP consomme beaucoup de Ram inutilement à la différence de W98 et 2000 ...
tu decoches tout sauf le firewall et l'antivirus Wink
tu lance toi meme ce dont tu as besoin Wink

a bientot ... Big Grin
Confused si je déchoche tout, il y a des fonctions essentiels comme le bascule entre les session, les connexions réseau, Thème et... qui ne pourront plus fonctionner ????? :?: :?: :?: Sad ....
tout fonctionnera normalement je te rassure Wink

msconfig permet de lancer les programmes que tu a installer (antivirus, firewall, msn, emule, ...)

ce dont tu me parle : si je déchoche tout, il y a des fonctions essentiels comme le bascule entre les session, les connexions réseau, Thème et... qui ne pourront plus fonctionner ?????
se trouve dans les services (demarrer/executer/services.msc) fait un tour dedans pour voir ce qu'il y a Wink tu le verra ici connexion reseau Wink

voili voilou Big Grin
Bonjour gargout et bienvenue, viens te présenter dans la section "Présentations"

En effet Danoo

Dans msconfig, laisser simplement, l'antivirus, le firewall, ainsi que la connexion, elle peut être en Wi-Fi si tu en possèdes

Ensuite un reboot, et tu te sentiras plus léger :roll:
et oui je ne raconte pas que des betises :invaz:
OK, c'est entendu !!!!!!!!!!! j' vais virer toute la liste excepté mon antivirus,
mais il y a un petit problème, c'est qu'il y aussi des services avec un commentaire essentiel, et il y a aussi la carte graphique...... :olala:
c'est qu'il y aussi des services avec un commentaire essentiel
ne touche pas au services lol
juste ce qu'il y a dans msconfig Smile

et il y a aussi la carte graphique......
il faut l'enlever phisyquement puis la remettre

nen je plaisante :lol: :LOOL:

tu veux dire le lancement du logiciel pour la carte graphique?
Image: capture01af9.jpg

il y des services qui ne peuvent pas être arrêté comme le service d'impression, et ....
j'ai essayé cette manip, il y a très longtemps, y a trop de chose qui ne marche plus mais il y a un grand gain en mémoire, et un expert ne décochera jamais toute le liste. Or il y a des services arrêté donc même si on les décoche, y aucun intéret, et pour agir efficacement il faut décocher les services ayant comme état "en cours d'utilisation" et ainsi gagner de la RAM, mais surtout il faut bien étudier les services en état d'éxecution avant de les décocher en utilisant gooogle par exemple, OK sinon bonjour les problèmes :invaz: [/img]
ta partis c'est demarrage et non services Wink
Pages : 1 2 3
URLs de référence