Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : decallage horaire avec le wifi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, quand je demare sur ubuntu hardy, je vois que mon horloge affiche l'heure exacte avant que je me connecte à la neufbox.
mais des que je me connecte à ma neuf box et que je visite un site, mon horloge s'affiche avec une heure de retard. or il n'y a aucune configuration sur ma box: comment faut-t-il faire pour qu'ubuntu n tente plus de synchroniser l'heure sur le reseau, ni sur le web?
Salut Bengi,

Visiblement personne n'a vu ton sujet.

Alors Ubuntu ne se synchronise pas avec ton wi-fi mais simplement avec le web comme tu dis, et comme c'est le wi-fi qui lui apporte sa connexion Internet, pas ça arrive en même temps...

Normalement en faisant un double clic ou un clic droit sur l'horloge en haut a droite de ton écran Ubuntu tu peux rerégler l'horloge.

Change le fuseau horaire de synchronisation par exemple Wink
je pensais que ça venait de la box, vue que ça ne le faisait pas avec le reseau de la residence universitaire.
j'ai reglé le fuseau et maintenant, c'est bon.
Bonsoir à vous deux,

Bengi, n'oublie pas de mettre ton problème en tant que Résolu lorsque tel est le cas Wink
(18-01-2009 15:28 PM)Bengi2008 a écrit : [ -> ]je pensais que ça venait de la box, vue que ça ne le faisait pas avec le reseau de la residence universitaire.
j'ai reglé le fuseau et maintenant, c'est bon.

Il devait être bridé et le protocol utilisé par l'horloge ne pouvait du coup pas s'exécuter je pense.
URLs de référence