Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Récuperer données supprimé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous...

Alors voila j'ai un problème avec mon DD externe...

Hier j'avais tous les fichiers et ce matin plus rien... J'ai regarder la taille et il reste 298Go sur 298Go...Donc plus rien Sad

Et je voulais savoir comment récuperer les données?

J'ai essayer different logiciels mais sans succès....

Merci de votre aide....
salut

tu as essayé quoi comme logiciel?
j'ai essayé "RECUVA" et "Pc inspector file recovery"....

Je regarde ton lien
Tous ceux du lien je les ai essayer....(les gratuit)
et ils ont rien trouver du tout?
nan Sad
bizarre

c'est soit le disque a subit un formatage bas niveau

soit il est planter

Tu devrais le formater en ntfs rapide et relancer les logiciel de recovery
Bah j'ai lu sur le net que sa pouvait être du a un choc éléctrique donc je sais pas...en plus c'est le jour ou j'ai brancher les guirlandes de noël...Je sais pas si ça a une incidence....

je vais essayer le NTFS rapide..
Avant d'essayer un formatage qui pourrait empirer le problème... Je propose d'essayer d'autres alternatives :
  • Brancher le hdd en interne
  • brancher le hdd sur un autre PC
  • Brancher le hdd sur un autre OS Windows
  • (attention, avant d'effectuer cette étape, bien utiliser l'utiliser pour faire "déconnecter le périphérique", sous Windows, sinon Linux refusera d'ouvrir le disque dur) Essayer sous un autre OS Linux.
  • Essayer sous MAC (peu probable quand même...)

Ça paraît étonnant que les logiciels ne retrouvent vraiment rien, ça voudrait dire soit que ta tête de lecture est morte, soit que ton disque dur a été démagnétisé (là c'est foutu...), soit que Windows plante et fait planter les logiciels recuva pc inspector file recovery pro etc etc...
URLs de référence