12-12-2008, 17:11 PM
12-12-2008, 17:14 PM
buzzmansai a écrit :bienvenue à toi ô futur ingénieux ingénieur...
AngeFMR a écrit :Bienvenue à toi Noir !
Toto a écrit :Salut, et bienvenue =)
Merci
AngeFMR a écrit :Oui rohh .. n'empêche qu'il a compris ^^
En tant qu'utilisateur de Windows on se doit de connaitre le Blue Screen Of The Death
12-12-2008, 17:43 PM
Perfectly
12-12-2008, 19:10 PM
Bonsoir à vous et bienvenue Noir
Bon posts
Bon posts
12-12-2008, 19:14 PM
Bienvenue Noir ^^
12-12-2008, 19:21 PM
secwineman a écrit :Bienvenue Noir ^^
Bilifly a écrit :Bonsoir à vous et bienvenue Noir
Merci
12-12-2008, 22:30 PM
Bienvenue à toi Noir !
Un passioné d'informatique en plus !
Tu as des domaines où tu maitrises mieux que d'autres en info ? Sécu ? Programmation ? Quels langages ?
Simple curiosité maladive
Sur ce, je te souhaite un bon moment à passer parmi nous et à très bientôt !
Un passioné d'informatique en plus !
Tu as des domaines où tu maitrises mieux que d'autres en info ? Sécu ? Programmation ? Quels langages ?
Simple curiosité maladive
Sur ce, je te souhaite un bon moment à passer parmi nous et à très bientôt !
13-12-2008, 00:01 AM
Troll a écrit :Bienvenue à toi Noir !
Merci
Troll a écrit :Tu as des domaines où tu maitrises mieux que d'autres en info ? Sécu ? Programmation ? Quels langages ?
Niveau programmation c'est plutôt C/C++,Python,Assembleur (sinon tout ce qui est php/sql, VBA, Basic, JAVA toussa toussa)
Je m'intéresse beaucoup au reverse engineering et à la sécurité mais c'est juste comme ça je suis loin d'être un expert.
13-12-2008, 08:39 AM
Citation :Niveau programmation c'est plutôt C/C++,Python,Assembleur (sinon tout ce qui est php/sql, VBA, Basic, JAVA toussa toussa)
Ah, tout de même ! Ça fait déjà une jolie liste !
Surtout l'assembleur, je crois que c'est la pire chose qu'on puisse faire en programmation
Ok donc la sécurité aussi
Le reverse engineering me semble que y'a pas beaucoup à part savoir quelle question à poser pour obtenir les infos, nan ?
13-12-2008, 12:20 PM
j'ai trouver une définition : "Reconstituer les sources ou le modèle d'un système d'information existant. Il consiste à désassembler un logiciel ou base de données existant afin de déterminer comment il a été conçu. Ceci correspond au mécanisme inverse du développement."
Pour te donner un exemple parlant le "Cracking" de logiciel (illégal) ou de Crackme (légal) constitue du reverse engineering
Ben oui et non c'est très intéressant pour comprendre le fonctionnement d'un processeurs (notions de registre, pile ect ect... )
Pour te donner un exemple parlant le "Cracking" de logiciel (illégal) ou de Crackme (légal) constitue du reverse engineering
Troll a écrit :
Surtout l'assembleur, je crois que c'est la pire chose qu'on puisse faire en programmation
Ben oui et non c'est très intéressant pour comprendre le fonctionnement d'un processeurs (notions de registre, pile ect ect... )