Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Noir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Oui rohh .. n'empêche qu'il a compris ^^
buzzmansai a écrit :bienvenue à toi ô futur ingénieux ingénieur...

AngeFMR a écrit :Bienvenue à toi Noir !

Toto a écrit :Salut, et bienvenue =)

Merci :mrgreen:

AngeFMR a écrit :Oui rohh .. n'empêche qu'il a compris ^^

En tant qu'utilisateur de Windows on se doit de connaitre le Blue Screen Of The Death :roll: :lol:
Perfectly
Bonsoir à vous et bienvenue Noir Smile

Bon posts Wink
Bienvenue Noir ^^
secwineman a écrit :Bienvenue Noir ^^

Bilifly a écrit :Bonsoir à vous et bienvenue Noir Smile

Bienvenue à toi Noir !

Un passioné d'informatique en plus ! Smile

Tu as des domaines où tu maitrises mieux que d'autres en info ? Sécu ? Programmation ? Quels langages ?

Simple curiosité maladive Smile

Sur ce, je te souhaite un bon moment à passer parmi nous et à très bientôt ! Smile
Troll a écrit :Bienvenue à toi Noir !

Troll a écrit :Tu as des domaines où tu maitrises mieux que d'autres en info ? Sécu ? Programmation ? Quels langages ?

Niveau programmation c'est plutôt C/C++,Python,Assembleur (sinon tout ce qui est php/sql, VBA, Basic, JAVA toussa toussa)

Je m'intéresse beaucoup au reverse engineering et à la sécurité mais c'est juste comme ça je suis loin d'être un expert.
Citation :Niveau programmation c'est plutôt C/C++,Python,Assembleur (sinon tout ce qui est php/sql, VBA, Basic, JAVA toussa toussa)

Ah, tout de même ! Smile Ça fait déjà une jolie liste ! Smile

Surtout l'assembleur, je crois que c'est la pire chose qu'on puisse faire en programmation :revgreen:

Ok donc la sécurité aussi Smile

Le reverse engineering me semble que y'a pas beaucoup à part savoir quelle question à poser pour obtenir les infos, nan ? :revgreen:
j'ai trouver une définition : "Reconstituer les sources ou le modèle d'un système d'information existant. Il consiste à désassembler un logiciel ou base de données existant afin de déterminer comment il a été conçu. Ceci correspond au mécanisme inverse du développement."

Pour te donner un exemple parlant le "Cracking" de logiciel (illégal) ou de Crackme (légal) constitue du reverse engineering :roll:

Troll a écrit :
Surtout l'assembleur, je crois que c'est la pire chose qu'on puisse faire en programmation :revgreen:

Ben oui et non c'est très intéressant pour comprendre le fonctionnement d'un processeurs (notions de registre, pile ect ect... ) Smile
Pages : 1 2 3
URLs de référence