Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Blogs PCW
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'une proposition (que j'avais déjà évoquée à Troll auparavant). Ma proposition est simple : créer une plateforme automatisée de blogs PCInfo-Web.
Les blogs qu'on ne présente plus, la moitié des personnes utilisant internet en ont l'un (et l'autre moitié possède leur propres sites), ou presque :mrgreen:
Donc voilà je pense que si on avait une petite armée de blog en h++p://forum.pcinfo-web.com/blogs/nom_du_blog ca pourrait faire une bonne pub, qu'est-ce z'en dites ?
Salut,

Hum en h++p://pcinfo-web.com/nom_du_blog]http://pcinfo-web.com/nom_du_blog non ?

Sinon ouais, après faut voir si ce ne sera pas trop lourd pour le serveur, et surtout si c'est réalisable
Bonsoir les hommes,

Toto a écrit :Sinon ouais, après faut voir si ce ne sera pas trop lourd pour le serveur, et surtout si c'est réalisable

Simplement +1
Troll dit que oui, mais en /blogs/blogname Wink
Bonsoir à vous

Pourquoi pas, il faudrait qu'un ou deux modos s'occupent du contenu de ce nouveau blog (comme pour la galerie par exemple Wink )
[J'aime bien ton clin d'oeil Bily ..]
Bilifly a écrit :Bonsoir à vous

Pourquoi pas, il faudrait qu'un ou deux modos s'occupent du contenu de ce nouveau blog (comme pour la galerie par exemple Wink )


Je crois que m'as mal compris, ca ne serait un pas un blog PCW mais une plateforme de blogs powerred by PCW. Comme Skyrock, Canalblog, Overblog etc sauf que là ca serait PCW Smile
Après rien n'empêche de faire un blog PCW de PCW xD "le blog de la rédac" Tongue
Oui parce que honnêtement j'vois pas l'utilité de créer un "blog" (sur une plate-forme quelconque) alors que tout est dans le site ...
Ben moi j'ai voté pour :mrgreen:


Car avant même que Revax m'en parle j'y avais déjà pensé depuis longtemps. D'ailleurs un pote webmaster à moi ( mx-dev.net ) est en train de tenter l'expérience actuellement.

Revax ne propose pas un blog de l'équipe, un blog PCW, mais la possibilités pour les membres, de créer un blog sur PCInfo-Web, comme ça existe sur de nombreux sites à grosses communauté (Zebulon, Developpez, et bien d'autres).

Un peu à la manière de la possibilité d'une page perso (que j'avais envisagé aussi).

Par contre, ce ne serait pas une option activable directement pas l'utilisateur pour ma part.

Mais chaque membre aurait le droit de demander l'ouverture d'un blog personnel, en présentant un minmum d'élements pour nous convaincre, sur PCInfo-Web.

Cela ne peut avoir, pour nous, que des avantages : fidélisation des membres, renforcement de l'esprit communautaire, apport de nouveaux visiteurs qui visiteront les sites de leurs amis, contenu qui se rajoute au site tout seul et qui améliore donc le référencement [par exemple sur de nouvelles requêtes].


Donc moi ma réponse je l'avais déjà donnée et je la redonne : oui.

Par contre, c'est pas encore fait.

La liste des choses que je dois développer pendant les vacances de Noël augmente de manière exponentielle et le temps que durera les vacances, lui, ne bouge pas... donc bon ^^

Mais c'est réalisable, il faut juste le temps nécessaire à le mettre en place.

Et puis surtout je pense que ce sera plus utile si on propose ça après avoir fusionné les comptes site & forum.

Mais ça, ça dépend de Xooit...


Voilà pour moi.


Bonne soirée à tous Wink
URLs de référence