Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [HTML] Problème de position
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, après plusieurs tentatives, mon problème persiste toujours. Il s'agit d'un problème de positionnement de deux div. Je voudrais les positionner l'une en dessous l'autre sans marge mais la seconde chevauche la première, voilà mes scripts html et css :

html

<body>
<DIV id="global"></DIV>
<DIV id="bigfooter"></DIV>
</body>



et css

#global &amp;#123;
BACKGROUND&amp;#58; url&amp;#40;fond.gif&amp;#41;;
WIDTH&amp;#58; 703px;
TEXT-ALIGN&amp;#58; center;
HEIGHT&amp;#58; 500px;
POSITION&amp;#58; absolute;
LEFT&amp;#58; 50%;
MARGIN-LEFT&amp;#58; -352px;
&amp;#125;
#bigfooter &amp;#123;
POSITION&amp;#58; relative;
HEIGHT&amp;#58; 200px;
WIDTH&amp;#58; 703px;
MARGIN-LEFT&amp;#58; auto;
MARGIN-RIGHT&amp;#58; auto;

&amp;#125;



Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance!

Bonjour et bienvenue sur le forum, viens te présenter dans la section "Présentations"

En HTML, as-tu mis ces balises ?

<html> </html>

Et ceci, c'est pour réaliser quoi sur un site web ?

A suivre
Slt, oui j'ai bien marqué les balises html. J'ai juste marqué les deux div en question. C'est pour juxtaposer mon footer au corps de la page.
Mon footer ? O__o :olala:
Dsl mon pied de page.
N!GhT a écrit :Bonjour, après plusieurs tentatives, mon problème persiste toujours. Il s'agit d'un problème de positionnement de deux div. Je voudrais les positionner l'une en dessous l'autre sans marge mais la seconde chevauche la première

J'ai peur que ton problème vienne de ta CSS: tu utilises un positionnement absolute et un relative, tu n'es donc pas dans les mêmes flux (la position "absolute" rend le div complètement autonome.

Tu devrais peut-être essayer en ne mettant pas de position à bigfooter et en lui mettant un: clear: both;
Ok sans problème je vais tester.
URLs de référence