Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Comment récupérer Vista après avoir installer linux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir Big Grin

J'ai un ordinateur portable "toshiba" livré avec windows vista, son disque dur est découpé en 2 partitions, lors de l'installation d'Ubuntu (8.04 en mode texte) j'ai partitionné la deuxième partition afin de mettre la racine "/" (Par conséquent le HDD est divisé en 3 partitions) ,... la dernière étape de l'installation d'Ubuntu étant l'installation de GRUB qui permet la cohabitation de vista et ubuntu, malheureusement l'installation de grub a échoué (erreur fatal Tongue je ne sais pas pourquoi :?: ) alors j'ai pris la décision d'installer LILO 22.8 qui normalement a la même tâche que grub, maintenant quand je démarre le PC j'obtiens "LILO 22.8 Loading Linux................................. et puis il lance Ubuntu Sad donc la question est : comment récupérer vista ???????? :cry: :cry: :cry: même si je dois perdre Ubuntun je veux récupérer vista ??????? :x :cry:

d'autre part la deuxième partition de que j'ai d'ores et déjà partitionné et qui avait comme taille à peu près 150 go n'a plus maintenant que 21.5 go au maximum (20go pour linux qui est correct mais l'autre partition (qui a pour nom WinRE :?: ) doit avoir le reste (150-20) n'a que 1.5go ??? :revgreen: ?)
tu as essayer de déinstaller ton grup ?
Ca y est j'ai trouvé la solution il suffit d'appuyer sur un bouton après le démarrage du PC et puis choisir "Windows"
Donc quel est le bouton que je dois appuyer afin d'obtenir le menu qui est en rouge ????? car j'ai appuyé rapidement sur plusieurs boutons :lol:

Image: Lilo.png
F12 ou SUPPR tu as quel PC ?
j'ai un toshiba (core2duo,4go ram,...) d'autre part ca y est j'ai trouvé la solution => touche F1 8)

@+
Résolu Wink
Salut Gargout,

Ton LILO doit être configuré pour attendre 0 seconde je pense ! Du coup il lance directement le premier (LInux).

Sinon c'est qu'il y a une option pour qu'il s'affiche tout le temps ou non, je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans la =lilo]doc Ubuntu Wink


Par exemple dans le fichier /etc/lilo.conf vérifies que tu n'aies pas "timeout=0" Wink


Sinon pour la partition qui a changé de taille tu as moyen de nous faire une capture d'écran de Gparted stp ?

(sudo apt-get install gparted pour l'installer, et "sudo gparted" pour le lancer )
Hello Troll,

Citation :Ton LILO doit être configuré pour attendre 0 seconde je pense ! Du coup il lance directement le premier (LInux).

^^ forcément !

Citation :Sinon pour la partition qui a changé de taille tu as moyen de nous faire une capture d'écran de Gparted stp ?

(sudo apt-get install gparted pour l'installer, et "sudo gparted" pour le lancer )


hum cet ordinateur n'est plus chez moi, en fait c'est le PC d'une amie qui m'a demandé d'installer un système linux pour son cours "d'environnement unix" et donc je ne peux pas faire la manipulation demandé Confused mais bon j'essaierai un autre jour.

A bientôt Big Grin
Ok, à bientôt, et si ton amie fait la manip' et que c'était bien ça, préviens-nous stp ! Wink
URLs de référence