Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [RESOLU]Aide sur NLITE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour,

je essaie de creer un cd/dvd ave NLITE, je suivi a la lettre les instruction du tutoriel mais quand je lance NLITE/suivant/parcourir et que je choisi le dossier c:\CD_WINXP\Contenu_CD le programe m'affiche:
"vérifier que le dossier séléctionné comprend bien le répertoire "i386" ou "AMD64" et les bons fichers d'instalation de windows.
nLite concerne les pré-instalations uniquement, ce qui signifie qu'il ne peut pas modifier une instalation existante.
Le plus simple est de placer votre CD de Windows dans le lecteur et de selectionner ce lecteur à l'aide de 'parcourir'.
Ne copiez jamais les fichers directement à la racine d'une partition, créez avant un sous-dossier."
Je fais OK et la fênetre 'parcourir' redemande de choisir un ficher, SVP quelqu'un sais pour quoi ???
Bonjour à toi et bienvenue, si tu souhaites te présenter dans la section "Présentations" Wink

As-tu bien ce fameux dossier i386 (ou AMD64 si c'est XP 64bits) ?
Bonjour et merci de l'interêt, je penserai a me présenter bien sûr,

Je suivi a la lettre les instructions et j'ai bien ce fameux dossier dans Contenu_CD, dedans il y a deux fichers 'NTDETECT.COM' et 'SETUPLDR.BIN'.
Tu n'as seulement deux fichiers sur ce dossier ? O_O il en manque beaucoup, as-tu bien copié tout le contenu de ton CD de Windows XP ?
Oui, en faite quand je acheté l'ordinateur il y avait pas de CD, lors de la premiere utilisation le systeme a démandé un CD vierge oû il même a fait une sauvegarde ( c'est un ACER 5600 windows XP familial ) et c'est a partir de ce dernier qui je fait le dossier Contenu_CD.
Est-ce que ca serai convenable de copier le contenu du dossier c:\i386 dans le dossier Contenu_CD vu que il manque de fichers sur le CD de sauvegarde ?
Ah bha oui, tu as un CD de restauration et non d'installation Smile

Mais pourquoi cherches-tu à faire ton propre CD avec nLite, alors que tu as déjà un CD de restauration (incluant les pilotes) ?
Salut vous deux,


Les fichiers à copier depuis le CD d'installation d'XP sont ceux d'XP qui permettent son installation.


Toi de toute évidence tu as un programme qui permet de restaurer avec des données binaires enregistré dans un gros fichier "SETUPLDR.BIN" donc ce n'est pas ça qu'il te faut.


Il y a un sujet similaire ici : Nlite-CD-Sans-CD-XP.

Il faut que tu cherches ton dossier "i386".
J'explique !

En fait je suis un passionné d'informatique et étudie en webmaster (début de la formation) et je acheté un vieux ordinateur pour m'entrainer sur l'écriture des pages web, le soucis c'est que le windows ne marche pas sur ce dernier, j'essaie alors de faire un CD à partir des données existantes sur mon acer 5600, voila (je sais pas si c'est possible), le dossier i386 je l'ai mais comme je ne suis pas un expert je demande conseil, déjà je crus avoir un CD d'installation voyez alors que c'est de 'restauration' bon c'est déjà ça je remercie encore de l'aide....
Voila,

Je finalement réussi le CD d'instalation maintenant le probleme que se pose c'est le demarrage du système, l'instalation ce passe bien, pas de soucis, par contre une fois l'instalation finie l'ordinateur redemarre tout seule (je sais pas si c'est normal) et au moment du lancement (c'est a dire l'écran noir avec le logo windows et la petite barre de chargement juste en bas) il se bloque, plus de progression.
Vous saurez me dire où est l'erreur ???Je passé toute la journée !
Salut Gbueno3 !


Alors déjà tu as fait comment finalement pour créer ton CD avec Nlite ?

Ensuite, l'installation que tu as tentée sur le PC là c'est bien avec le CD que tu as créé avec Nlite ?


Un service pack intégré ? Des drivers ? Des personnalisations ?

La clé que tu as saisie elle sort d'où ? O_o Parce-que si tu utilises le CD de ton acer dessus, en tout logique il te faut une autre clé, celle du Acer étant déjà utilisée...
Pages : 1 2
URLs de référence