Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Colonne CUMULÉ avec SSAS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai besoin de présenter l'information d'un cube (SSAS) par période (Année - Mois). En plus, je dois ajouter une colonne cumulée. Par exemple ;

Janvier Cumulé Février Cumulé Mars Cumulé Etc...
50.00 50.00 275.00 325.00 75.00 400.00


J'aimerais savoir si SSAS permet l'ajout d'une telle colonne ?


Merci de m'aider.
Salut PBERTHIAUME et :bienvenue: !


Est-ce que tu ne rechercherais pas quelque-chose dans ce genre ?
Bonsoir à tous les deux,

Étant donné que tu es nouveau Pberthiaume, si tu veux bien passer par la section Présentations Wink
Bonjour Troll,

Merci pour l'information, mais ton lien m'amène à la section "Concepteur de cube (SSAS)". Malheureusement, je ne vois aucune informatoin qui peut m'aider pour réaliser mon besoin.
Alors je m'en sors en SQL, mais jamais utilisé SSAS donc j'ai un peu du mal avec la terminologie utilisée... Un "cube" c'est une table ? Une vue ?


Concrètement moi ce que je comprends en SQL standard :

Tu veux récupérer l'information suivante : valeur pour janvier
Afficher cette valeur et la même en cumulé
Ensuite récupérer celle pour Février
Afficher cette valeur
Afficher cette valeur additionnée à celle d'avant
Récupérer pour Février
Afficher valeur Fev.
Afficher Fev. + précédent



En standard SQL ça donnerait, pour moi :




-- Je suppose que la valeur que tu veux récupérer s'appelle valeur_mois
SELECT valeur_jan AS Janvier, 0+valeur_jan AS Cumule_Janvier, valeur_feb AS Fevrier, valeur_jan+valeur_feb AS Cumule_Fevrier, valeur_mar AS Mars, valeur_jan+valeur_feb+valeur_mar AS Cumule_Mars ... etc... jusqu'à Cumule_Decembre




Mais d'un côté, sans la structure de "ton cube" difficile de dire quelque-chose...

Bonjour Troll,

Un cube est TRÈS loin d'une table ou d'une vue. Il nous permet de consulter différentes informations Multi-Dimensionnelles.

Tu as bien compris mon besoin pour le cumul et je suis bien d'accord que c'est très simple en SQL. C'est toutefois différent avec SSAS.


Merci quand même.
Citation :Multi-Dimensionnelles


Parce-qu'une table ne permet pas de récupérer des informations multi-dimmensionnelles ? O_o


Bon bah en tout cas désolé je n'ai jamais travaillé avec SSAS donc si c'est un système spécifique pour ma part c'est rapé :/
URLs de référence