Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Comment déterminer à qui appartient un réseau wifi?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tout le monde ,


Pour commencer je tiens a préciser que je ne veut pas hacker ou je ne sais pas quoi d'autre.

Alors voila que je me balader sur l'ordinateur portable à mon père , j'ai voulut me connecter à mon réseau sans fil, et lorsque je suis dans la fenêtre pour choisir le réseau auquel je souhaite me connecter je trouve plusieurs réseau sans fil , pour la plupart sécurisé sauf 1 seul ( Neufbox ) et une imprimente ( Pourrait être celle a ma soeur à vérifier) et donc il y a le réseau sans fil non sécurisé , ce que je voudrait savoir c'est comment savoir à qui appartient ce réseau afin d'avertir cette personne qu'elle cours un grand risque Confused
Je sais pas si je suis le seul a avoir trouver ce réseau mais bon si quelqu'un de mal trouve ce réseau sa risque de grand problème.

Merci de vos réponse
Salut,

Je pense que c'est impossible.

@+
Arf okay okay
Salut François,


En Wi-Fi tout est possible...

Mais par contre ça dépend ce que tu veux comme informations.


Trouver le nom et le prénom ça va être très dur par contre si tu t'y connectes par exemple, tu auras certainement l'occasion de voir les sharedocs si le PC de cette personne y est connecté aussi.

Avec les sharedocs tu devrais voir soit le nom de l'ordinateur hôte soit le nom de la session, à partir de ça à toi de trouver à qui ça appartient.

Concrètement sur un réseau wifi tu peux récupérer ce genre d'infos :

Adresse MAC des PC connectés
IP des PC connectés
Nom d'hôtes des PC connectés
OS des PC (me semble)
IP du routeur
Et d'autres trucs certainement...

L'autre solution peut-être tout simplement de se rendre dans la config de la box (souvent les box ont des mdp par défaut pour l'accès à la config, suffit de savoir laquelle c'est) et tu cherches le numéro de téléphone voir le nom qui sera peut-être affiché dans les config de la box (sur les Livebox c'est le cas, les freebox aussi me semble (enfin dépends desquelles).


Si tu chopes le numéro de téléphone t'as plus qu'à appeler Wink
Ah oké , bah sachant que le wi-fi est sur le pc à mon père et que je ne suis que rarement sur sont ordinateur donc il faut beaucoup de chance pour faire tout ça . Par contre j'ai aussi vu que l'ordinateur trouve quelque réseaux ( environ 4-5 ) dont 1 que je suis sur soit le mien mais d'autre ne m'appartienne pas et pourtant quand je me connecte dessus ( sur un réseau sécurisé ) cela me connecte sur ma Neufbox alors qu'elle ne porte pas le bon nom c'est très étrange.

Mais ferait quelque tour sur l'ordi à mon père pour voir si je trouve les infos nécessaire pour prévenir cette personne.
Francois a écrit :Par contre j'ai aussi vu que l'ordinateur trouve quelque réseaux ( environ 4-5 ) dont 1 que je suis sur soit le mien mais d'autre ne m'appartienne pas et pourtant quand je me connecte dessus ( sur un réseau sécurisé ) cela me connecte sur ma Neufbox alors qu'elle ne porte pas le bon nom c'est très étrange.


Euh si les réseaux dont tu parles sont sécurisés je ne vois pas trop comment tu pourrais t'y connecter sans la clé de cryptage...

Ce qui est possible c'est que le PC n'arrive pas à s'y connecter et ensuite se connecte automatiquement au seul réseau auquel il peut : ta NeufBox.




En passant : tu en es à où alors de la trad' ?
Pour l'instant pas de nouvelle mais je vais pas oublier de passer régulièrement voir ce qu'il s'écrit dans le sujet Big Grin
Salut Francois, avant d'essayer de le prévenir, regarde si cette personne n'a pas un hotspot de chez sfrbox, très simple tu t'y connecte, tu ouvres firefox, si tu tombes sur une page de connexion sfr-neuf, alors ne tinquiete pas ce réseau est sécurisé, tu peux pas l'utiliser sans te connecter avec le pass, c'est comme chez mcdo, un systeme de session active mais avec un mot de passe
Ahh oké bah j'irais voir dès que j'en n'ai l'occasion et je posterais la réponse Smile
Bon je re-poste pour prévenir tout simplement que je n'ai pas eu l'occasion de chercher plus profondément mais que je pense d'après les symptômes qu'il s'agit d'un réseaux sécuriser de Neuf.

Merci de vos réponses néanmoins .
Pages : 1 2
URLs de référence