Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Le terminal d'Ubuntu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, Je constate que sur le terminal d'Ubuntu, etet tapes les deux premieres lettre exemple hdp de la commande, et que je fais tab pour avoir la liste des commandes commençant par ces lettres, le terminal me fait un bip et ne fait rien. alors que sur les autres distrib, ça m'affiche toutes les commandes commençant par ces lettres, et je n'ai plus qu'a faire un copier-coller

Vous savez comment faire pour activer completement la facilitée de saisi?

Merci d'avance.
Bizarre :/
Tu es sûr que la commande est valide (la commande peut exister sur une distrib et pas sur celle-là, ou le logiciel en question n'est pas installé)?
Parce que ca peut très bien faire ce bruit pour signaler qu'il n'y a aucune commande commencant par ces lettres =D
secwineman a écrit :Bizarre :/
Tu es sûr que la commande est valide (la commande peut exister sur une distrib et pas sur celle-là, ou le logiciel en question n'est pas installé)?
Parce que ca peut très bien faire ce bruit pour signaler qu'il n'y a aucune commande commencant par ces lettres =D


je tape hd puis tab: beeeep.
alors que quand je tape hdp, puis tan ça m'affiche hdparm.


et quand je tape roen puis tab sous ubuntu, ça fait ce même bip alors que les autres distrib affichent la liste des commandes pages par pages.
Salut Bengi2008 & Secwineman,

Il faut savoir qu'il lui faut aussi un minimum d'infos il me semble.

Donc si quand tu tapes hd + tab ça fait bip et quand tu tapes hdp + tab ça affiche hdparme c'est clairement pour moi qu'il faut 3 lettre au minimum par exemple...


Je pense que ce soit être un paramétrage oui... Mais où...
Troll a écrit :Salut Bengi2008 & Secwineman,

Il faut savoir qu'il lui faut aussi un minimum d'infos il me semble.

Donc si quand tu tapes hd + tab ça fait bip et quand tu tapes hdp + tab ça affiche hdparme c'est clairement pour moi qu'il faut 3 lettre au minimum par exemple...


Je pense que ce soit être un paramétrage oui... Mais où...

Je pense comme toi Smile
Perso sur Konsole si il y a plusieurs choix possibles ca me les affiche.Si y en a trop j'ai "display all posibilities ? y/n".
De même pour moi Smile
Je viens d'installer Ubuntu 8.10 à l'instant:
Quand je fais une première fois tab, il me fait comme toi un bip. Il me suffit de taper une deuxième fois dans la foulée sur tab pour que ca marche (le bip est sûrement une alerte pour dire "plusieurs résultats") Wink
Merci pour cette info utile Secwineman ! Wink
Merci pour l'info. ça marche
URLs de référence