Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : création cd windows
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Mon problème est très simple, j'ai acheté un pc sur lequel windows xp pro est installé et bien entendu je n'ai pas le cd d'instalation. J'aimerai beaucoup pouvoir protéger mon systéme en ayant la possibilité de réinstaller le système voir de le réparer. Ce matin je suis venu sur le site et j'ai trouvé un tutoriel expliquant comment créer son propre CD de Windows XP. Mais bien entendu la manoeuvre exige le cd d'installation. Y'a t-il un moyen de se passer de cette cochonnerie de cd. Je précise à tout hasard que j'ai un autre pc avec la version familiale de Windows xp et que ma version de XP Pro est légale.

Dans l'attente de vous lire.
Bonne journée à tous

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird
Antivirus: Avira AntiVir PersonalEdition 8.0.1.27
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5W DH Deluxe Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 2504 01/04/2008 taille: 1024Kb
Processeur
Intel® Pentium® Dual CPU E2160 @ 1.80GHz (1806Mhz) (L1: 64ko L2: 1024ko )
Chipset
Northbridge: Intel 82975X
Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R)
Mémoire
Barette de 1024 Mo Manufacturer0
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo
Carte Graphique
nVidia Corporation GeForce 7100 GS (512 Mo)
Salut,

Tu n'as vraiment pas moyen d'obtenir un cd ? Famille/amis ?

Au pire c'est a voir (je ne suis pas sûr) mais je pense que le cd d'xp familial fera l'affaire (attends confirmation quand même)
bonjour,
merci de l'interet porter à ma question.
Je ne pense pas pouvoir trouver une version pro, mes connaissances ont soit la version famille soit vista.
Ceci dit c'est une question que je pose en rapport avec le tutoriel trouvé ce matin, je n'ai pas un besoin urgent, si ce n'est pour ma tranquilité d'esprit d'esprit.
Salut vous deux,

Toto a écrit :je pense que le cd d'xp familial fera l'affaire (attends confirmation quand même)

Si je ne m'abuse, un pro m'a confirmé ces dires. Après comme Toto te l'a dit, mieux vaut attendre une confirmation dans le coin, d'autant si ça ne presse pas Wink
Pour les versions OEM normalement tu as un dossier qui contient ce qu'il faut pour l'installation.

En fait avec les version OEM le CD de XP est copié sur le disque dur en quelques sortes.

Ce dossier s'appelle "i386" et fait environs 450Mo . Souvent placé à la racine du disque C:\

Si tu ne le vois pas (normal par défaut) suis ce tutoriel pour le voir : Voir les fichiers et dossiers cachés.

Si tu as ce dossier sur ton disque dur et qu'il fait environs 450Mo alors on pourra créer le CD de nLite sans ton CD original de Windows XP Wink
URLs de référence