Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : problème TOSHIBA Satellite A200
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
j'ai un problème avec mon TOSHIBA Satellite A200-258 ref PSAE6E-0DX021FR(core 2 duo T5450 1.66GHz 2GRAM), ce PC se bloque souvent et la LED du disque dur reste allumé durant quelques seconde (5 à 8s) j'ai installé plusieurs systèmes d'exploitations (vista, XP SP2) mais toujours le même problème comme j'ai mis le BIOS à jour (pas de changement),
récemment j'ai constaté qu'il y a une différence entre les fréquences des coeurs du processeur (affiché dans la propriété du poste de travail) parfois il m'affiche 1.66GHz 980MHz et quand je redémarre mon PC devient normal (1.66GHz 1.66GHz et sans blocage du DD).
Que pensez vous ds cette situation?
Bonsoir wikisoft et bienvenue, si tu souhaites de présenter dans la section "Présentations"

Si le portable est encore sous garantie, fonce au SAV, car apparemment cela ressemble à un problème matériel.
Alors ça dépend complètement de quand il se bloque.

Si ton PC se bloque pendant que tu l'utilise, c'est possible que ce soit un problème logiciel.


S'il se bloque par exemple sur le bios assez souvent alors là ça veut par exemple dire que ton disque dur se démarre mal ou des choses comme ça.

Pour ce qui est des processeur, c'est car leur fréqence est régulée dynamiquement, et comme les deux coeurs sont utilisés indépendament, si le coeur 1 est utilisé a 30% il sera certainement à la fréquence max ou presque alors que le deuxième qui sera peut-être pas utilisé du tout restera a une fréquence basse (genre 800-900MHz) pour consomer moins d'énergie...

Il faut que tu observes les variations de fréquences des processeurs en fonction de leur utilisation.

Pour les intel tu as le logiciel TaT (édité par Intel lui-même (enfin normalement) ) qui te permet de voir la fréquence et la température de chacun des coeurs indépendament de l'autre.


Voili voilou...


Après bon si tu l'as acheté en magasin et pas loin un tour au sav peut pas lui faire de mal mais s'ils sont lents ça va être chiant pour toi quoi Wink
URLs de référence