Oui bien sur, bon j'ai peut être pas beaucoup de chance de l'emporter mais pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Et ça m'a aussi donné l'occasion de me mettre un avatar vu que je n'en avait pas encore trouvé
donkeykong a écrit :Oh moi j'aimais bien halloween, comme toute les fêtes d'ailleurs, et peu importe sa provenance.
Ce que je n'ai pas aimé c'est l'attitude disproportionnée des religieux contre cette fête, a croire que ça les emmerde qu'on s'amuse, d'ailleurs ils avaient même fait ce genre de caca nerveux contre le père noël et harry potter
Tiens jamais entendu de religieux crier contre Halloween
D'un côté c'est un peu normal, c'est fabriquer un érzatz (j'ai jamais retenu l'orthographe de ce mot) de la toussaint complètement inversée : au lieu de fêter les saints (le bien) on fête le diable et les mauvais esprits, donc pour un religieux c'est le comble de l'horreur (ça doit être les seuls qui ont peur le soir d'halloween en fait
).
Pour Noêl c'est normal aussi, à l'origine on fête la naissance de l'enfant élu et finalement on oublie complètement pour parler du père Noël qui a été inventé par une multinationale américaine qui fait devenir obèse des millions de personne dans le monde avec McDo (ie : Coca-Cola) et on parle de cadeau est d'argent c'est-à-dire l'opposé complet de la religion Catholique qui prône [normalement] la modestie, le dénu de biens et l'amour du prochain...
Donc moi ça m'étonne mais alors pas du tout que ça les emmerde ^^
Le père noël et halloween emmerdent autant les religieux que l'Etat emmerde les internautes quand il parle de mettre des espions partout [ie : détournement du but et de l'esprit originel de Internet].
Citation :Tiens jamais entendu de religieux crier contre Halloween Mr. Green
C'était une image pour dire "protester de façon virulente", je me souviens avoir entendu parler à la télé d'un prêtre qui avait organisé une parade anti halloween dans un village en réponse à une animation qui avait été donné sur ce thème par l'instituteur de la même commune.
Et puis c'est normal que tu n'ai rien entendu, je parie que tu vas pas souvent à l'église non ?
Citation :Pour Noêl c'est normal aussi, à l'origine on fête la naissance de l'enfant élu et finalement on oublie complètement pour parler du père Noël qui a été inventé par une multinationale américaine qui fait devenir obèse des millions de personne dans le monde avec McDo (ie : Coca-Cola)
C'est pas tout a fait vrai, en réalité Coca Cola s'est inspiré 1931 d'une histoire écrite par un pasteur américain (un religieux donc), inspirée elle même d'une légende européenne. Comme quoi les ricains n'ont fait que copier.
Mais je pense pas qu' halloween emmerde les religieux autant que l'état nous emmerde nous avec son projet de surveillance. En fait je crois que c'est même le contraire puisque l'état se mêle de notre vie privée en voulant voir se que l'on fait sur internet au même titre que les religieux se mêlent de la vie privée de ceux qui fêtent halloween en leur faisant leur morale à deux balles ( puisqu'après tout, ne fêtent halloween que ceux qui le souhaitent, rien n'a été imposé que je sache )
donkeykong a écrit :
Mais je pense pas qu' halloween emmerde les religieux autant que l'état nous emmerde nous avec son projet de surveillance.
, ça défonce comme comparaison...
décider à
le pére noël est rouge la place de quelqu'un de ce qu'il doit faire, de lui imposer un conception de ce qui est bien ou mal, c'est une dictature
le coca-cola est rouge mentale...
et le pire, c'est qu'il y a encore beaucoup de monde qui ne se rend pas vraiment compte
vous aimez le père noëlde tout ça...
on nous inonde d'une pensée préfabriquée, qu'elle soit religieuse, politique, commerciale ou autre, dont le but est d'influencer nos faits et geste
enjoy coca-cola ...
Buzz
Bah si, dans l'idée leur réaction est similaire à la nôtre : on vient leur pourir un moment privilégié (toussaint férié...) en détournant voire inversant son principe.
Nous internautes, utilisons Internet comme une zone de partage et d'échange libre, l'Etat vient nous pourir ce moment privilégé en détournant voire inversant le principe d'internet (ie : échanges surveillés / bridés ).