Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Mon PC ne démarre plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est la loi des séries, après le pb de mon portable (heureusement résolu merci à Bilifly),
c'est mon PC fixe emachine E4092 qui ne veut plus redémarrer suite à une invite de réparation du disque dur.

J'ai laissé la réparation s'effectuer, mais je ne suis pas resté devant l'écran jusqu'au bout car elle a fait toutes les étapes,
le pb devait être conséquent. Je ne sais donc pas s'il y a eu des messages d'erreurs.

Depuis, il boot jusqu'au choix de windows qui me dit qu'il n'a pas été arreté correctement, mais toutes les options ont le même
résultat, le PC redémarre comme si je coupais le courant et bien sur il revient au choix précédent.

Le disque dur serai-il crashé et irrécupérable ?

Merci d'avance
Salut,

J'ai déjà eu ce cas, et le formatage n'a été que mon seul recours Wink

Attends les autres tout de même Wink
Ce qui veut dire bien sur que je perd toutes mes données depuis la dernière sauvegarde ???
Si personne ne trouve d'autres solutions, oui
si tu a la possibilité de mettre ton disque dur dans une autre machine qui a un Os fonctionnel, tu pourras entrer dans ton DD (comme 2e disque) afin de recuperer au moins tes données (ca te fera un backup au cas ou tu aurais a formater).

As-tu essayé de reparer ta version de windows avec le CD? voici comment:
1.met le cd dans l'ordi
2. vas dans ton boot priority (dans le bios.. Tapote la touche DEL au demarage, ca va t'emmener a un ecran bleu)
3. une fois dans le bios, tu cherche l'option bott priority et tu la change pour CD
4.tu fait F10 pour sauvegarder ton changement et ton ordi va redemarer
5. l'ordinateur va te demander d'appuyer sur n'importe quel touche pour demarrer du cd, fait le.
6. il va commencer a ''installer windows'' ne t'inquiete pas il ne formate pas tant que tu ne l'autorisera pas.
7. arriver au premier menu, tu a 3 choix je crois (je le fais de memoire en ce moment)installer, reparer ou quitter. TU DOIS CHOISIR INSTALLER (appui sur entrée) ensuite F8 j'accepte....
8. tu va arriver a une autre choix qui te dis qu'il y a une version de windows sur le disque et il te propose de réparer, ou de continuer l'installation sans réparer, MAINTENANT TU CHOISI RÉPARER
9. c'est parti, il va reparer chaque fichier de windows jusqu'à la fin, normalement, il va te mettre un autre session d'utilisateur, une fois retourné dans ton windows a la fin , tu pourra supprimé la nouvelle session afin de garder uniquement l'ancienne qui aura été réparer.

N'oublie pas de faire un backup avec un autre ordi de façon a ne rien perdre de tes données.
Bonne chance
au fait, une fois terminé, retourne dans ton bios, au boot priority et remet bien HDD.
Salut,

ce n'est pas FORCEMENT le disque dur, c'est unbe possibilité

Chez mon pere la semaine dernière j'ai eu un cas de ce genre je me suis dis il bip pas ca doit etre le disque dur qui fatigue ... Et bah nan apres moult test et re test, le problème venait du contrôleur usb de la carte mère qui faisait court circuit.

Conclusion : premier truc a faire, démarre le pc sans rien branché a part le clavier (si il le demande sinon débranches)
Merci, j'ai effectivement réussi à m'en sortir en réparant XP à partir du CD. Je n'ai donc perdu aucune donnée, par contre je suis en train de réinstaller tous mes softs.
J'ai une question concernant l'origine possible: Après une enquète auprès de mes enfants, mon fils a enfin reconnu qu'il était le dernier utilisateur du PC et qu'il était en train de jouer à FIFA06 quand le PC s'est violemment arrété. Puis il est passé à autre chose sans tenter de rallumer le PC
C'est le lendemain que j'ai eu le pb de vérification de disque.

Y-a-t-il un lien possible ?
Statistiquement nan, ton fils a vraiment pas eu de chance .. :/
Note : quand le Pc redémarre violemment avant la fin du chargement de Windows en fait c'est qu'il affiche un BSOD ("écran bleu de la mort") mais qu'il redémarre très vite du coup on a quasiment pas le temps de le voir.

Dans ce cas il faut au démarrage, avant de faire "démarre en mode XXX" aller sur l'option "Ne pas redémarre automatiquement lors de..."


Voilà c'était juste pour informer Wink
URLs de référence