Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Hot-Swap HDD Sata
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Hum... donc pas un problème d'utilisation des données en tout logique...

J'ai trouvé ceci où ils en parlent, une histoire de Intel Matrix Storage peut-être et d'activationdes fonctions AHCI Smile
Je l'ai foutu lui aussi Tongue

Image: imsgf6.th.pngImage: thpix.gif
Et tu as activé l'AHCI ?

Essaies en sélectionnant "Optimiser pour le retirement" dans les options de gestion du disque : c'est soit optimiser les performances soit optimiser pour la suppression du périphérique en général.

De souvenir c'est dans les propriétés du disque dur :arrow: Matériel :arrow: Propriétés

Ou alors directement dans un onglet des propriétés du disque dur.

PS : Penses à redmémarrer pour vérifier que les données sont bien mises à jour Wink
Les options sont grisé
Bonsoir,

Il y a dans le BIOS a la rubrique Configuration IDE..
en ayant installé les disque SATA en mode AHCI,
une option "Hot Plug" qu'il faut activer si l'on veux utiliser cette fonctionnalité.
Oui le AHCI est activé dans le BIOS

Par contre le Mode Hot-Plug je n'en est pas vu
Bonjour,

Je ne possède qu'une carte "bon marché" (Asus 4core1600P35) et un BIOS AMI.
Regardes dans la section...
> IDE Configuration
il doit y avoir un ligne "SATAII Configuration"... ton réglage (Enhanced)
suivi de "Configure SATAII as... ton réglage (AHCI)
suivi de "Hot Plug(mode AHCI obligatoire)"... ton réglage (Enabled(ton cas) ou Disabled(mon cas))
suivi de OnBoard IDE Controler........

Si tu ne trouve pas, peut-être que ta carte ne supporte pas cette fonction ?

Donne-nous des nouvelles
Bon j'ai trouvé comment faire fonctionner le Hot-Plug, j'ai testé de mettre un DD pas sur le SouthBridge, mais sur l'autre Contrôleur de Disque ( Il y a deux contrôleur sur ma carte ), sa a fonctionné, mais pas longtemps j'ai eu le droit a un Beau reboot de la machine.

Déjà au premier boot de test ( quand j'ai changé le DD de contrôleur ) Windows ma demandé de le Réactiver pour un Changement majeur du PC ( Un changement de place de Disque c'est Énorme apparemment ), puis une suite d'erreur ( Impossible de démarrer Catalyst, Mon Contrôleur de Son non plus, et Mon AV me fessait des merdes )
Euh oui Windows n'aime pas être changé de contrôleur.

Moi j'ai installé XP en mettant mode : ATA dans mon BIOS sinon il ne le voyait pas, si je remets en MODE : AHCI j'ai un BSOD au démarrage.

Vérifies qu'il n'ait pas changé de lettre ton disque dur Wink

Le dd avec lequel tu as testé le hot-plug c'était un disque système ou un disque qui n'était d'habitude par branché à l'ordinateur ?
J'ai testé avec mon Disque de Stockage

Le DD Windows est resté sur son Contrôleur d'origine.

Et puis par la suite est venu un Soucis avec mes barrettes -_- ( Elles ne tiennent plus les specs constructeur, je suis revenu a 800 Mhz )
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence