Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Acceptée] Section achat/vente..?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir!

Tous est dans le titre,que pensez-vous de créé une section achat/vente sur le forum? Pour que les gens puisse vendre des pièces d'ordi ou dire ce qu'il recherche. Mais faudra bien sur préciser que c'est pas un endroit ou on procède par enchère comme sur ebay..

Moi perso j'ai rien à vendre pour le moment mais sa pourrais servir à du monde je pense...

Qu'en dite vous..?
Ben sérieusement je suis contre. On ne pourra garantir la réception de l'objet, et puis bon Pcw n'est pas fait pour ça!

Et surtout passer par un forum, c'est moyen ...

Après on pourra toujours se filer des liens venant d'eBay ! Smile
Les demandes de conseil se font déjà, mais concernant une section similaire à Ebay, je suis du même avis que Toto et ce pour les mêmes raisons. PCW ne garantie rien
Salut à tous,

Moi je ne suis pas contre, à vrai dire j'y ai déjà pensé plusieurs fois.

Evidemment, ce ne serait pas du tout comme eBay AngeFMR, d'ailleurs il l'a dit dans son post, ça fonctionnerait sur le même principe que les autres sites de vente de particulier à particulier comme HFR, Nokytech, etc. ...

C'est-à-dire un respect mutuel déjà, un prix fixé par l'acheteur, le premier arrivé est le premier servi même si un autre arrive derrière et surenchéri (interdit d'ailleurs, sous peine d'averto), etc. ...


Le problème c'est que j'ai peur que cette section "dévie".

En effet deux possibilités :

Un flop, personne ne s'en sert
Ca marche à bloc, les gens viennent... et n'utilisent que cette section.

Mais d'un côté, au fond même si les gens viennent dans un but d'utiliser la partie achat/vente ce n'est pas si grave, ça fait quand même des gens qui se baladent sur le forum et qui donc sont susceptibles de venir participer à un moment ou à un autre.

Puis s'ils font passé leur topic ça fait également venir des gens... moui je pense que c'est une bonne idée Smile


Par contre il faudra des règles strictes évidemment.

Et aussi une modération draconienne Smile Ainsi qu'un système de liste blanche et de liste-noire Smile
AngeFMR a écrit :Les demandes de conseil se font déjà, mais concernant une section similaire à Ebay, je suis du même avis que Toto et ce pour les mêmes raisons. PCW ne garantie rien


J'ai bien précisé dans mon 1er, pas le système d'enchère ebay, le prix est fixé a la base et le premier qui se manifeste achète, et pas de sur-enchère comme l'a dit Troll...
Bonsoir à vous

Je suis aussi pour, sur un autre forum auquel je suis Modérateur, il existe une section Achat/vente depuis la création de ce forum, il n'y a pas eu aucun problème majeur à ma connaissance.

Seulement, comme l'a précisé Troll, il faut des règles strictes pour que les démarches et les transactions se passent sans aucun problème.
Ola ola je m'excuse, il y a eu confusion de ma part :oops:

Pour revenir à ce qu'a dit Troll :
Citation :Ca marche à bloc, les gens viennent... et n'utilisent que cette section.

Mais d'un côté, au fond même si les gens viennent dans un but d'utiliser la partie achat/vente ce n'est pas si grave, ça fait quand même des gens qui se baladent sur le forum et qui donc sont susceptibles de venir participer à un moment ou à un autre.


Je pense que les gens viennent ici dans un but 1er d'entraide générale informatique, après comme tu l'as dit ils 'baladent', donc je ne me fais pas de souci pour ce '2nd' plausible souci, d'autant par rapport à ta remarque concernant le fait qu'une section supplémentaire attirera toujours + de monde.

Mais je plussoie fortement quant à une modération suivie de très prés à ce sujet, même s'il ne devrait pas y avoir réellement de souci pas vrai =) ?
Bon donc faut mettre ça en place... qui se dévoue pour rédiger les règles ? ^^


J'essaiera de faire ça ce WE ou Bilifly Smile
Finalement pas trop mal mon idée non..? xD

Au pire si on voix que sa par en sucette on boule la section puis voila.
Personne a dit qu'elle était mauvaise Smile

Faut trouver le temps de la mettre en place maintenant.
Pages : 1 2
URLs de référence