Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème Carte SD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voila, j'ai un sagem My501C avec une carte mémoire Micro SD (PNYtm). Et quand je veut supprimer ou coller des fichiers un messages me dit: Impossible (...) retirer la protection en écriture...

Comment faire ?

Pouvez vous me dire comment ont fait pour désactiver la lecture seule ou d'autre solutions si vous avez....
Salut Mitry77 !


Sur ta carte tu dois avoir un petit bout de plastique qui peut "bouger".

Il a normalement deux possitions possibles, l'une bloque l'accès en écriture et l'autre l'autorise.

C'est souvent sur le bord de la carte, un petit "interrupteur" en quelque-sorte, comme sur les disquettes ou les cassettes audio si tu as connu Wink
Merci...mais c'est déja fait, j'ai déja essayer cette solution. Mais tu pourrait me dire comment on fait pour désactiver la lcture seule ?
Alors, personne ne sait comment désactiver la lecture seule ?
Salut Mitry,
Désolé pour le temps de réponse.

mitry77 a écrit :Merci...mais c'est déja fait, j'ai déja essayer cette solution. Mais tu pourrait me dire comment on fait pour désactiver la lcture seule ?


Bah justement je te l'ai dit comment on fait... comme ça !

Enfin normalement, sinon, sur ta carte SD, tu as un seul ou plusieurs dossier ?

Essaies de faire un clic droit sur un dossier où tu ne peux pas écrire par exemple :arrow: propriétés :arrow: décocher la case "Lecture seule" (en bas de la fenêtre).
Nan sa marche pas tanpis...
J'ai eu le même problème avec un lecteur de carte interne que j'avais acheter. J'ai du le changer pour un externe avec lequel sa fonctionne très bien.

Sa ne viens pas de ta carte mais de ton lecteur de carte.
Salut vous deux,

Oui c'est possible aussi, sauf d'après ce qu'il dit c'est son téléphone portable qui lit la carte là... donc changer le lecteur de carte du portable... :roll:


D'ailleurs mitry77, c'est ton téléphone qui te met ce message d'erreur, mais si tu lis ta carte sur un autre téléphone ou un ordinateur, tu peux écrire dessus ou pas ?

En passant (on ne sait jamais) ta carte SD ne serait-elle pas un peu "pleine" ?
Citation :Salut vous deux,

Oui c'est possible aussi, sauf d'après ce qu'il dit c'est son téléphone portable qui lit la carte là... donc changer le lecteur de carte du portable... :roll:


D'ailleurs mitry77, c'est ton téléphone qui te met ce message d'erreur, mais si tu lis ta carte sur un autre téléphone ou un ordinateur, tu peux écrire dessus ou pas ?

En passant (on ne sait jamais) ta carte SD ne serait-elle pas un peu "pleine" ?


Non c'est l'ordi qui met ce message.
Salut,

Ta carte est-elle pleine ?? (Comme t'a demandé Troll)

Grâce a quoi lis-tu ta carte SD sur ton pc ?
Pages : 1 2 3
URLs de référence