Salut
Ok si tu as une solution je veux bien ne pas formater
car il y a tellement de programmes d'installer sur cette bécane et tellement de données à sauvegarder...mais je suis découragée
je vois pas d'où cela pourrait provenir.
Si tu relis entièrement mon premier post tu constateras que j'ai déjà fait cela.
Cette procédure, tu m'en avais déjà fait part auparavant, je la gardes précieusement lol, voici les lignes qui ont font référence :
J'ai fait minimum deux séries d'analyse avec Spybot, CCleaner, EasyCleaner, AVG antispyware, Kapersky.
Résultat : mon Windows tourne beaucoup mieux certes mais pas du tout Internet.
J'attends la suite des instructions?
@+!
Salut Pitchoune,
Oui j'ai lu CCleaner, mais à part lui dans ta phrase il n'est pas précisé que tu as fait tout le reste : vidage manuelde certains répertoire, nettoyage du registre,
scandisk... les as-tu fait également ?
Sinon fais ceci :
Menu démarrer
Exécuter (ou WINDOWS + R si elle n'apparat pas dans le menu démarrer).
Tu tapes
cmd puis tu clic sur
ok.
Dans la fenêtre noire qui appraît tu tapes
ping 192.168.1.1 -t puis tu appuies sur ENTER.
Tu attends environs 1 minute.
Tu agrandis la fenêtre noire et tu prends une capture d'écran de celle-ci (ALT + IMPR.ECR. pour n'avoir que la fenêtre active).
Tu peux ensuite arrêter le processus de ping en te rendant dans la fenêtre noire et en appuyant sur CTRL + C.
Tu nous postes la capture d'écran prise.
Et tu recommences en remplaçant "192.168.1.1 -t" par "
www.google.fr" et tu nous postes aussi la capture avec
www.google.fr .
Voili au boulot
Bonjour à vous tous
Alors après avoir lu ton problème avec attention, quelques questions :
- Sur ton portable tu es connecté avec du WiFi ou de l'Ethernet ?
- Le PC fixe est en WiFi ou en Ethernet en général ? (l'USB faut l'oublier)
Si un des deux PC sont en WiFi, merci de préciser la force du signal.
- S'agit-il de la même version de Windows sur les deux PC ?
- Qu'as-tu fait avant que cela n'arrive ?
Précision de la marque du modem serait un plus (Inventel ou Sagem ?).
A te lire.
Bonjour,
Questions intéressantes:
-> Sur le portable, je suis en wifi
-> Le PC fixe a été dans tous les modes: en 1er, ethernet (jusqu'ici tout va bien.), en 2nd en wifi (jusqu'ici tout va bien...), et effectivement, il est probable que ce soit depuis son passage en usb que tout a commencé (jusqu'ici tout va bi** lol)
Mais depuis je l'ai rebasculé sur l'ethernet.
En faite, des mois ce sont écoulés avant que je m'apperçoive du problème car je l'utilisais pas beaucoup, voire du tout. Je me suis posée cette question :
"qu'est-ce qu'il s'est passé?" entre cette install et l'install d'un autre logiciel (que j'ai déjà enlevé dans le doute); ouais ça doit être cela.
Ca ne se désintalle pas proprement ça?c'est ça le problème... faut formater même?
-> Les deux postes ont la même version de windows XP
->C'est la livebox Sagem
@bientôt
Bonsoir à toi
Pitchoune a écrit :et l'install d'un autre logiciel (que j'ai déjà enlevé dans le doute); ouais ça doit être cela.
De quel logiciel parles-tu ?
Salut vous deux,
Pitchoune tu n'as pas répondu si tu avais fait un scandisk ou pas
Ensuite, d'après ta screen pour les commandes de PING, il n'y a aucun problème de réseau entre toi et la livebox, mais par contre tu as un ping énormément élevé (220ms pour accéder à Google c'est environs 3 fois la moyenne).
Il faudrait qu'on sache si ça vient des DNS ou pas.
Pour cela :
Tu refais un ping sur
www.google.fr (sans le -t pour l'instant).
Tu as remarqué il te donne une IP entre crochets.
Une fois les 4 requêtes du premier ping fini, tu fais un ping sur l'IP qu'il t'a fourni plus haut (avec le "-t" à la fin cette fois).
Si en essayant avec le domaine ça rame et avec l'IP non ça veut dire que ça vient des DNS.
Tu peux aussi essayer autrement pour t'en assurer un peu plus :
Tu prends une page un peu lourde à charger (un site avec des animations etc... genre 01net)
Tu fais un ping dessus pour avoir l'IP.
Ensuite dans ton navigateur tu essaies d'aller sur la page avec l'adresse du site (
http://www.01net.com) et tu comptes à peu près le temps de chargement.
Ensuite tu fermes ton navigateur.
Tu le réouvres, et cette fois tu tapes l'IP du site dans la barre d'adresse, et tu comptes environs combien de temps ça met
Voilà à tes tests, donnes nous les résultats
Bonjour à tous,
J'aurais bien aimé faire les tests ci-dessus. Cependant je n'ai plus assez de temps. Il faut que ce poste fonctionnement pour le weekend prochain et vu que je travaille la semaine, c'est juste. Je pense que le problème est du au faite que j'ai branché le port usb de la Livebox et ça a foutu le bordel.
Je me suis lancée dans un formatage du DD. Je vous remercie. Je suis persuadée que vous auriez trouvé une autre solution mais j'ai pas le temps de faire les tests, attendre vos conclusions etc...
@ bientôt.
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