Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème msn
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour! Alors voilà mon soucis, j'ai donné mon adresse msn à une personne sur un forum internet, et il se trouve que cette personne était mal intentionnée, et me dit qu'elle a accès à mon ordinateur depuis msn et qu'elle a installer "un cheval de troie" pour supprimer tout ce qui se trouve sur mon disque dur... Donc j'aimerais savoir si c'est possible ce que dis cette personne et si oui comment faire pour qu'elle n'est plus accès à mon ordi et surtout que mon disque dur ne soit pas supprimé? Merci de votre aide!

ps : j'ajoute que j'avais déjà bloqué et supprimé cette personne mais qu'elle réussit quand même à me parler! Comment faire pour qu'elle cela n'arrive plus?
Salut !

N'hésites pas a te présenter dans la section appropriée Wink

Pour les propos de cette personne, franchement j'y crois pas. Ca doit être sûrement pour te faire peur.

En tout cas, pour être sur, fais un Scan en ligne Kaspersky

Pour ce qui est de la bloquer, es-tu sur(e) de bien avoir coché "bloquer" quand tu l'as supprimé ?
Merci pour votre réponse! Oui je suis sure de l'avoir bloqué avant de le supprimer, je lui ai d'ailleurs fait la réflexion ce à quoi il m'a répondu que j'étais loin de connaître tout les secrets d'internet! Effectivement j'ai pu voir que grâce à certain logiciel on peut parlerà quelqu'un qui nous a bloquer. C'est pourquoi je recherche une solution contre ca! Merci pour le lien!
Alors j'ai carrément télécharger kaspersky, il a analyser mon ordinateur et a effectivement trouvé un cheval de troie! Maintenant il faut que je trouve une solution pour que cette personne ne puisse plus recommencer et ne puisse plus me contacter. Savez vous commment je pourrai faire?
Un par feu et un anti virus tout bêtement la solution anti lamerZ ...

après tu as d'autre moyens dont je ne dois pas parler ...

=> supprime tes scripts MESSENGER PLUS ! si tu l'as Wink c'est de là que viens le trojan ...
Salut,

Pour supprimer le cheval de troie tu as une foule d'antimalwares gratuits (voir section appropriée sur ce site), si ton antivirus actuel n'en est pas capable.

En ce qui concerne Messenger plus!, j'approuve totalement, supprime-le, et puis d'abord msn+ c'est mal. ^^

Pour éviter que le pirate recommence, la solution idéale serait de changer d'adresse msn, mais si tu n'y tiens pas, il y a peut-être d'autres solutions et à ce moment-là je passe la main à d'autres. Smile

On fait ce qu'on peut pour se rendre utile hein !
Qu'est ce que Messenger plus? Je suis désolée mais je suis nule en informatique! J'ai changé d'adresse msn mais si je retourne sur l'ancienne où il m'a envoyé le virus est ce que c'est dangereux? J'ai vu tout à l'heure que kaspersky a supprimé un cheval de troie mais apparamment il en reste qu'il n'arrive pas à supprimer. Est ce que ca pose un problème? J'ai oublié de préciser sur mon premier message que ce type qui m'a filé le virus m'a dit l'avoir fait en passant par l'assistance à distance, qu'en pensez vous? Je suis perdue j'en ai un peu marre de me prendre la tête avec ces bétises! En tout cas, merci de m'aider!
As-tu fait une demande d'aide a distance avec lui?
Non je ne savais même pas ce que c'était avant qu'il m'en parle. Mais au moment où il me l'a dit j'ai cliqué dessus pour voir ce que c'était et à ce moment j'ai juste eu le temps d'annuler avant qu'il n'accepte.
Bon dans ce cas la il ne peut l'avoir fait comme ça, il doit sûrement "bluffer"
Pages : 1 2
URLs de référence