Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Impossible de monter les disques durs sous pendrivelinux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je viens de telecharger pendrivelinux, mais une fois que je suis dessus, il refuse de monter les disques durs, puisque ça affiche ce message d'erreur:

libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.
process 6453: applications must not close shared connections - see dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.
error: device /dev/sdb5 is not removable
error: could not execute pmount



De plus, quand j'essaie d'aller dans les taches administratifs, il me demande un mot de passe que personne n'a filé. j'ai essaye "toor" "root" "admin", "gnome" "", mais rien n'y fait.

Comment peut on resoudre ces problemes?

J'ai choisi cette distribution car elle est la seule distrib USB telechargeable à permettre l'instalation de la carte graphique ATI sans difficulté
Salut Bengi,

Citation :J'ai choisi cette distribution car elle est la seule distrib USB telechargeable à permettre l'instalation de la carte graphique ATI sans difficulté


Nan y'a Ubuntu aussi...


Le mot de passe en toute logique il ne doit pas y en avoir ou alors c'est le mot de passe de ta session. Donc essaies en entrant rien et essaies aussi en mettant ton mot de passe de session.

Tes disques durs sont en quoi ? FAT32 ? NTFS ?

EDIT : D'avance, si tes disques durs sont en NTFS alors essaies ce tutoriel.
Ubuntu en fait ne se met que sur du ext3, sinon il ne deviendra pas persstant(modifiable).


Au debut je n'ai rien mis non plus comme mot de passe.

Je vais essayer ton tutoriel.
ça marche, mais je n'arrive pas à changer la permission:

(ecriture impossible)
Citation :Ubuntu en fait ne se met que sur du ext3, sinon il ne deviendra pas persstant(modifiable).

L'ext3 pose un problème ?

Citation :(ecriture impossible)


Ah tu as dit que tu voulais les monter tu n'as pas spécifié que tu voulais écrire dessus !

Je pense tout simplement que PenDriveLinux ne prend pas nativement en charge l'écriture NTFS, par contre NTFS-3G le permet.
Citation :L'ext3 pose un problème ?




Oui, car on n'y a pas acces depuis les PC de bureau qui tournent sous windows.
Bengi2008 a écrit :
De plus, quand j'essaie d'aller dans les taches administratifs, il me demande un mot de passe que personne n'a filé. j'ai essaye "toor" "root" "admin", "gnome" "", mais rien n'y fait.


Essaye ceci :
User : root Password : root
User : guest Password : guest
URLs de référence