Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Disque dur Externe en INTERNE !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

J'ai un disque dur externe qui as pris l'eau..
Mais je pense que c'est que le bouton et les fils qui ont pris l'eau et non l'intérieur.
J'ai vu qu'on pouvais le mettre en interne, j'ai donc essayer..
Mon disque dur fais la même taille que l'externe, mais mon ordinateur ne le reconnait pas bien que le disque dur externe (devenu interne) a l'air de tourner..
Je ne sais pas si mes branchement sont bon, j'ai branché mon disque dur externe sur une longue et fine prise (avec des petits piques) et j'ai essayé de la branché a un câble avec 4rond où est écrit en noir PF et j'ai essayé de la branché sans ce câble mais rien n'y fait.
Vous avez aussi compris que je suis plutôt novice dans ce domaine..

Merci à ceux qui peuvent m'aider...
Bonsoir victor26 et bienvenue, si tu souhaites de présenter dans la section "Présentations"

Ton disque dur est un S-ATA ou IDE ?
Bonjouyr,

"J'ai un disque dur externe qui as pris l'eau"
Ah le coup de la baignoire, le disque a avoué ?

"j'ai branché mon disque dur externe sur une longue et fine prise (avec des petits piques)"
La prise est en forme de "L" est le câble est rouge ou orange ? C'est un disque SATA.

"et j'ai essayé de la branché a un câble avec 4rond "
Avec un fil jaune deux fils noir et un quatrième rouge ? c'est l'alimentation électrique du disque.
Salut à toi et :bienvenue:,

Citation :(avec des petits piques)



Moi ça me rappelle plutôt les pins de l'IDE, de plus la nappe est toute fine...


On va faire dans l'efficace, je te montre deux câbles, avec un numéro chacun, tu me réponds le numéro du câble que tu as utilisé :


Câble n°1 :

Image: ind061zc.jpg
Cliquer pour agrandir


Câble n°2 :

Image: SATARED.jpg



Tu pourrais nous faire une photo (pas trop floue si possible...) de l'intérieur de ton PC (photo où on verrait le branchement évidemment...).


Es-tu sûr que le câble qui n'est pas relié à l'alim (donc le S-ATA ou le IDE, l'un des deux ci-dessus) est bien branché sur ta carte-mère ?
URLs de référence