Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème lecteur dvd
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Dernières nouvelles : Mon lecteur s'est remis en grève :+++:

Alors qu'est ce que j'ai fait ? Eh ben j'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire depuis le début, j'ai testé avec un Linux live usb et là MIRACLE !! Le lecteur LIT le cd :o ce qui me fait penser au début que le problème vient de vista. Mais voilà que quand je me remet sous vista, le lecteur, dans lequel j'avais laissé le cd, se remet a marcher comme si de rien n'était alors qu'il y a à peine trois minute (le temps de booter sous linux) il cherchais absolument a me formater ce même cd en m'affirmant qu'il était vierge !!

Alors là il faudrait que quelqu'un m'explique parce que je comprend plus rien :LOOL:

A+
Hmm...

Ce qui est aussi possible c'est tout simplement que ton lecteur déconne.

Ça pourrait venir par exemple d'une histoire de vitesse de lecture...

Tu as essayé de vérifier si les branchements internes sont pas défectueux ? De changer le câble qui relie lecteur DVD / CM ?Mince c'est vrai c'est un PC portable.


Bah je pense que à part le SAV la solution là...

Sauf si ça vient de Vista, mais comment faire pour le savoir, vu que c'est aléatoire... la seule solutions ce serait que tu changes complètement d'OS pendant 2 semaines par exemple, et que tu essaies régulièrement de lire des CD et particulièrement ceux qui ont tendance à être mal lus.

Si en deux semaine tu as aucun plantage ça signifierait que ça vient de Vista, mais autrement...


Je ne me souviens plus si tu as essayé de désinstaller le lecteur CD puis le réinstaller ?
Troll a écrit :

Je ne me souviens plus si tu as essayé de désinstaller le lecteur CD puis le réinstaller ?


Non je ne l'ai pas essayé
Ah bah faut essayer alors :mrgreen:
Euuh, d'accord mais une fois que je l'ai désinstallé, je fait comment pour le reinstaller ? je sais que la question paut sembler stupide mais j'ai peur d'être emmerdé aprés
T'as déjà installé un lecteur CD après un formatage ?

Non ? Bah c'est normal XP l'installe tout seul !

Donc après redémarrage tu verras XP lancera l'installation du "nouveau" périphérique Wink
J'ai du oublier de le préciser mais mon portable est sous Vista.
A moins que lui aussi installe automatiquement les périphériques, a tester.
Oui oui Vista fonctionne comme XP pour 80% des choses Wink (et l'installation de périphériques en fait partie)
Ok bon, dès que le lecteur se remmet a bugger, je teste et je poste le résultat.
Ok Wink
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence