Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Installationde tous les pilotes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, une fois qu'on installe windows, il faut installer tous les pilotes proprietaires pour faire fonctionner les composantes du PC (CG, touchpad, bluetouth, wifi...) j'ai une vintaine de setup a faire.

or, à chaque fois qu'on fini d'installer un truque, on nous demande si on veut redemarer:

Doit-t-on redemarer 20 fois l'ordi, ou bien une seule fois apres avoir fait les 20 setup? ou bien il faut redemarer juste apres l'installation d'un composant spécifique?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à toi

Si tu veux éviter les écrans qui freezes et problèmes en tout genres de pilotes, un conseil => redémarre.

Pour qu'un périphérique soit actif correctement, il est logique qu'il faut redémarrer (exemple le Wifi, la CG et j'en passe)

Car si tu installes tes 20 pilotes sans redémarrer, et qu'une fois tout ceci fini tu redémarres, tu auras peut être un écran bleu ou bien Windows il bug, je te souhaite un bon courage pour trouver le pilote défaillant Confused

A te lire.
+1 ... un à la fois c'es préférable pour la stabilité de ton système

Il te faudra juste prendre ton mal en patience Wink
Salut à vous trois,

Personnellement je conseille le " redémarrage intelligent ".


Exemple : Tu peux installer carte ethernet, son, souris et clavier (quand besoin) en même temps à mon goût et redémarrer ensuite.

Moi je fais et conseille ceci :

* Install chipset
* Install proco
* Restart
* Install GPU (CG)
* Restart
* Install ethernet, son, mouse, keyboard...
* Restart
* Install périphériques autres (imprimante, lecteur de carte usb, apn, scanner, etc... )
(Désolé pour l'anglais mais ça va plus vite qu'en FR. Tongue )


PS : Pour la réinstallation d'un système Windows XP / Vista tu peux te servir du Guider de formatage et de réinstallation de Windows XP / Vista regarde les titres des pages et va par exemple sur celles qui traitent de la réinstallation (paramétrage) du système... Wink

Voili voilou Wink
Tu veux dire quoi par proco?


Processeur? c'est pas installé des le demarrage du cdrom? parce que sinon l'ordinateur ne fonctionnerait plus?
Salut Bengi,

Citation :c'est pas installé des le demarrage du cdrom?

Je ne sais pas... tu parles de quel CD-ROM ? =)


L'ordinateur peut très bien fonctionner sans les drivers du processeur, mais il risque d'avoir des bugs parfois, surtout au niveau de la gestion de l'énergie. Smile


PS : Oui désolé proco = processeur Smile
Sur le site du constructeur, il y a un pilote pour la gestion d'energie. Peut-etre que c'est ça.

Je l'aurais mis en dernier histoire que ça prenne bien en compte tous les composants


Le CD rom dont je parlait est celui de Windows.
Salut Bengi,

Si c'est celui de Windows, bah non Wink (pour ta question).

Oui l'alimentation pourquoi pas en dernier Wink
En tout cas, pour les pilotes des disques SATA, c'est le cas, vue que le CD rom de XP SP0 ne detecte aucun disque contrairement au SP2.

Et que de plus, si on a un controleur Raid, il faut integrer des pilotes dans le CD avec Nlite m^eme si on a le SP2 pour detecter les disques durs.
Alors le raid ça dépend, si tu fais un raid logiciel oui il faut intégrer les pilotes RAID lors de l'installation (et donc dans nLite si tu crées un CD avec ce logiciel).

Si ta carte-mère est compatible, tu peux cependant faire un raid matériel ce qui est bien mieux... ( le raid matériel = l'OS ne voit qu'un seul HDD, la CM les gère en RAID et non pas l'OS).
URLs de référence