Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : connexion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je voudrais relier mon PC à mon téléviseur.
Je crois qu'il faut un câble SVGA-SVIDEO ou SVGA-composite :?:
Est-il compatible avec tous les PC et tous les téléviseurs ?
La longueur du câble a-t-elle de l'importance ?
Doit-il être blindé ?
Merci beaucoup.
michel
Salut, et bienvenue. N'hésites pas a te présenter dans la section appropriée Wink

Premièrement, il faut regarder quels sont les prises existantes sur le pc et sur ta TV.

Pour la télé, il suffit de regarder derrière et de voir quels sont les disponibles. Si c'est un récent, les noter toutes. Si c'est un vieux, il risquerait de n'y avoir qu'une péritel.

Sur le pc, regarder derrière la tour.

Si il y a ceci: http://alois54.free.fr/video/vga.jpg , on pourra oper pour un VGA - ? (selon la TV)

voilà, a suivre Wink
Sur mon pc j'ai, biensûr, une SVGA et sur mon TV plasma j'ai une HDMI, une SVIDEO et une composite.
Quelle est la meilleure solution ?
merci
michel a écrit :Bonjour,
Je voudrais relier mon PC à mon téléviseur.
Je crois qu'il faut un câble SVGA-SVIDEO ou SVGA-composite :?:
Est-il compatible avec tous les PC et tous les téléviseurs ?
La longueur du câble a-t-elle de l'importance ?
Doit-il être blindé ?
Merci beaucoup.
michel


--------

Blindé : oui si tu veux qu'il soit résistant surtout si tu as des enfants en bas age des petits autour ...
La longueur : non rien d'important

SVGA vers HDMI => meilleure qualité
il existe des cables SVGA - HDMI :roll: ?
michel
VGA vers HDMI oui , SVGA vers HDMI aussi a mon avis ... mais c'est un cable un peu spécial et doit pas être a moindre cout ...
Salut à tous,

Merci d'éditer ce titre et de mettre un titre EXPLICITE qualifiant le problème de manière plus concrète afin de respecter les règles.

Citation :VGA vers HDMI oui , SVGA vers HDMI aussi a mon avis


Sauf si je me trompe (et mes sources aussi) le SVGA et le VGA c'est la même chose, sauf que le VGA c'est l'ancien nom et qu'on l'utilise toujours.


Donc un câble VGA => HDMI en fait ça sera un câble SVGA => HDMI, sauf si le matériel a plus de 10 ans...

A mon avis tu devrais pas avoir trop de problème à trouver SVGA :arrow: HDMI ...

Par contre le HDMI transporte le son ?
On va mettre d'accord tout le monde, le Svga est l'évolution du VGA gardant les meme normes mais ayant un maintient plus haut des définitions !

C'est tout, et c'est le même câble
et le XGA SXGA UXGA ... ^^
merci pour tous ces renseignements.
Je vais partir à la recherche dudit câble.
merci encore à tous les auteurs de réponses. :cop:
De rien Wink

Note ceci, cela pourra te servir pour ta recherche : Si tu ne trouves pas VGA => HDMI où que c'est cher, penses à cette solution :

VGA => DVI => HDMI

Ainsi tu pourras avoir plus de choix en choisissant un adaptateur DVI vers HDMI derrière un adaptateur VGA vers DVI...
URLs de référence