02-08-2006, 10:58 AM
Tiens, à moi de demander un avis d'experts... (désolé, je n'ai pas les caractéristiques des matériels sous la main, je les donnerais ce soir).
Voila, j'ai un PC (si si) avec un contrôleur SATA intégré.
Il contient:
2 disques durs IDE (IDE1 - master & slave)
1 graveur CD IDE (IDE2 - master)
1 graveur DVD IDE (IDE2 - slave)
1 disque dur SATA (SATA1)
Le graveur DVD est relativement récent et je ne sais pas si mons soucis provient de son ajout ou d'un coup de chauffe:
Depuis quelques temps, chaque fois que je démarre, le bios passe du temps à chercher les périphériques (j'ai tout mis en auto) et ne trouve pas le disque SATA.
Si je fais un reset, le démarrage s'effectue parfaitement.
Le premier symptome que j'avais relevé il y a un peu plus d'un mois, c'est un plantage léger de l'ordinateur (fermeture du programme sur lequel j'étais) et disparition de mon disque dur dans le système, un reboot avait tout arrangé.
Si le problème n'était que sous windows, je pourrais comprendre d'où il vient, mais si même le bios déconne...
Vous avez un avis?
Voila, j'ai un PC (si si) avec un contrôleur SATA intégré.
Il contient:
2 disques durs IDE (IDE1 - master & slave)
1 graveur CD IDE (IDE2 - master)
1 graveur DVD IDE (IDE2 - slave)
1 disque dur SATA (SATA1)
Le graveur DVD est relativement récent et je ne sais pas si mons soucis provient de son ajout ou d'un coup de chauffe:
Depuis quelques temps, chaque fois que je démarre, le bios passe du temps à chercher les périphériques (j'ai tout mis en auto) et ne trouve pas le disque SATA.
Si je fais un reset, le démarrage s'effectue parfaitement.
Le premier symptome que j'avais relevé il y a un peu plus d'un mois, c'est un plantage léger de l'ordinateur (fermeture du programme sur lequel j'étais) et disparition de mon disque dur dans le système, un reboot avait tout arrangé.
Si le problème n'était que sous windows, je pourrais comprendre d'où il vient, mais si même le bios déconne...
Vous avez un avis?