Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : multiboot XP apres vista
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous,
Voici ma situation :
J'ai windows vista installé sur ma premiere partition
Je viens d'installer XP sur ma deuxieme partition.


Pour choisir sur quel OS demarer, je me sert du boot.ini de XP mais le problème, c'est que je n'arrive pas a intégrer vista à ce fameux fichier !

On m'a dèjà répondu d'utiliser celui de vista mais je prefererai garder celui de XP si possible
Aidez moi svp !! merci d'avance


timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Win XP" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Salut bengi, je ne crois pas que le boot de xp genre les option de boot de vista, il n'a pas été créé pour, tu as plusieurs solution (-en fait deux-) :

1 ) Utiliser le vista boot pro pour faire le BCD mais tu veux pas

2 ) Utiliser un gestionnaire de démarrage autre que windows, y'en a d'autre comme grub qui n'est pas spécialement pour linux !

Je ne vois que ces deux solutions la ..
Je vais opter pour le grub:

Etant donné que j'ai vu qu'il fallait graver un CD, mais que certains distrub le fonts.

je voudrais savoir quel paquet utiliser pour ça.

j'ai slax usb...


Sinon mettre un cd vista pour reparer modifie-t-il le mbr de façons à ce que le SAV sache qu'on a changé d'OS? sachant que ça marche, mais que ce CD n'est pas à moi.
Le Sav ne peut pas te reprocher d'avoir mis un Os Open source et pour grub tu peux le mettre via un cd de linux ou magicgrub ou un truc du style, et il est bootable depuis le mbr ou une clé usb un cd ou une disquette
Tu as Aussi SuperGrub je le ressort toujours Big Grin le petit jésus du grub Tongue
Tu as Aussi SuperGrub je le ressort toujours Big Grin le petit jésus du grub Tongue
:lol:

Je suis alergique aux CD de 3 mega.

:LOOL:
loooooool ,

" tu peux y passer un film dessus Tongue mdr comme ça quand maman arrive c'est quoi ça non c'est pour les grubs laisse LOOL "

le conseil de la semaine Tongue .

bon plus sérieusement :

le grub est envisageable en plus il s'enlève rapidement donc tu es tranquil ... et tu as une version USB pour supergrub je crois ^^
et si on fait ceci:

Reparation a partir d'un Cd original vista de microsoft

admettons que ce soit vista pro.

Le SAV peu-t-il voir que le mbr indique que c'est du vista pro en boite qui est installé, alors qu'en fait, win+pause indique que c'est du oem et donc conciderer que j'ai une version trafiquée de windows (contradictions entre l'information donné, et l'os chargé) et refuser la garantie?
normalement OUI ...
dans ce cas la, vista boot pro ne risquerait de faire pareil?
Pages : 1 2 3
URLs de référence