Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : equivalence de hdparm pour windows
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir, je voudrais connaitre la commande sous windows equivalente à
Citation :hdparm -y /dev/sda


afin d'arreter les disque dur à la demande.
je ne pense pas que ceci soit possible apart par la gestion de l'alimentation ...
Salut,

Avant d'être sous Vista, j'utilisais un programe nommé SF Nightmare (en développé ça donne Star Force Nightmare soit le cauchemare de Star Force, Star Force étant une protection particulièrement agacante et ouvran des portes pour les pirates, protection mise en place pour Flat Out 2 par exemple). A fin de faire des bidules pour jouer au machin je devais faire un truc, et je devais faire croire à windows que mon lecteur n'est pas là alors qu'il est là et il y avait des bouton sur lequel il y avait marqué disque dur ATA et un autre pour le SATA et bizzarement quand on clique dessus le pc bloque. Alors si c'est vraiment ça que tu cherche tu peux aller ici pour le télécharger http://starf.bestmedia.kiev.ua/ et il te faut aussi la volonté de traduire le russe car c'est peut être le seul site ayant encors SFNightmare car le programme a été censuré par la loi sur les droits d'auteurs alors ... euh ce serait mieu de se parler en MP non? :mrgreen: :mrgreen:

C'est a toi de voir et de toute façon le plus important est la manière de l'utiliser et la tienne est parfaitement légale mais bon...
Je ne m'y connais pas assez en info pour utiliser ce logiciel.

Surtout que tu dit que ça fait planter le pc. Non merci.


la commande que j'ai énoncé est beaucoup plus simple que ça:

le la lance et ça arrete le disque dur.

ensuite il se remet à tourner quand on veut naviguer dedans ou que le systeme en a besoin.


hdparm -Y /dev/sdX

il doit bien y avoir une commande dos pour ça :roll:
Ah ma connaissance il n'y en a pas... il faut savoir que sous Windows la console sert un peu à rien maintenant, à part bidouiller, hacker, et manipuler le réseau...

Ce que tu peux faire c'est par exemple mettre que ton disque dur s'arrête au bout de une minute d'inactivité...
Citation :Ah ma connaissance il n'y en a pas... il faut savoir que sous Windows la console sert un peu à rien maintenant, à part bidouiller, hacker, et manipuler le réseau...

Ce que tu peux faire c'est par exemple mettre que ton disque dur s'arrête au bout de une minute d'inactivité...



Arreter le disque manuellement c'est bien du bidouillage.


Par contre quand je met que mon disque dur s'arrete au bout d'une minute d'inactivité, il continue toujours à tourner 24h/24. que ce soit sous windows ou Ubuntu.
Citation :Arreter le disque manuellement c'est bien du bidouillage.


Haha ^^

Dis à un Linuxien que lancer une commande en console c'est du bidouillage, il va t'arracher les organes ^^

Ah tu voulais utiliser HDParm pour justement forcer l'arrêt étant donné que le reste ne fonctionne pas, je comprends mieux.


Eh bien j'ai trouvé la solution : HDParm (si si) pour Windows ! (si si)
Voila, il s'arrete mais redemare aussitôt :oops:
Il redémarre car Windows tente d'y accéder, tu ne peux pas l'empêcher de tourner si un programme le demande, ça reviendrait à refuser l'accès au programme en question et donc aurait pour conséquence des crashs de programmes...
Mais quel est le programme ou service de windows XP/Vista qui tentent d'acceder en permanance sur le disque dur?

Un tel programme n'existe pas sous windows 98
Pages : 1 2
URLs de référence