Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Restriction d'accès
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

J'ai prévu de prêter mon disque dur externe a un ami, afin qu'il puisse y visionner des photos de vacances dessus.
Pour empêcher qu'il aille consulter d'autres dossiers, j'ai alors mis des restrictions d'accès un peu partout (clic droit, propriétés, sécurité), ce que j'ai déjà fait auparavant lors d'un stage.
Seul problème, j'ai refusé a "tout le monde" l'accès a certains dossiers, et également a la racine du disque dur, même a moi du coup, administrateur de l'ordinateur, vu que le non l'emporte sur le oui, chose dont je ne me souvenais absolument pas.. Énorme bourde.. Et je ne me suis aperçu du problème que lorsque je n'ai plus pu accéder au disque dur.
Maintenant je me retrouve bien couillonné, je ne peux plus accéder a mes documents vu que comme il me refuse l'accès, je ne peux plus changer les droits d'accès..
J'ai tenté en mode sans échec sur la session administrateur, au cas ou, et évidemment, accès refusé..

Une solution pour enlever ce fichu "tout le monde", ou pour réussir a re-accèder aux droits d'accès ?
Enfin quelque chose pour réparer ma bourde quoi ?
Car a vrai dire c'est mon disque dur de sauvegarde..

D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour à toi et bienvenue, si tu souhaites te présenter dans la section "Présentations"

C'est bien ballot ça Confused

As-tu essayé en passant par :

Clic droit sur Poste de travail
Gérer
Gestion des disques
Clic droit sur la partition de ton HDD
Propriétés

Ou sinon, une installation de Windows sur une autre partition de ton HDD interne pour voir.
Merci d'avoir posté Bilifly Smile

Oui, c'est très ballot.
J'ai essayé ce que tu m'as proposé, mais l'accès est refusé chaque fois que je veux me rendre propriétaire, ou remettre "tout le monde" en full control.
J'ai pensé a installer sur une autre partition, ou alors d'utiliser un liveCD Linux, mais disons que je préférerai trouver une solution, si il y en a une.
Si par exemple en dernier recours, je copie tout sur une partition a l'aide d'un liveCD, après je formate le disque dont l'accès m'est refusé, et une fois formaté, je pourrai y re-acceder ?
Citation :Si par exemple en dernier recours, je copie tout sur une partition a l'aide d'un liveCD, après je formate le disque dont l'accès m'est refusé, et une fois formaté, je pourrai y re-acceder ?

Oui, après formatage les droits d'accès sont remis à zéro.

D'ailleurs, ça risque d'être la seule solution, en espérant que Linux ne respecte pas les droits d'accès NTFS fixés par Windows, ce qui n'est pas gagné...
En fait j'ai réussi a résoudre mon problème. :smoke:

Premièrement j'avais tout copié via Linux, pour ne pas perdre mes données.
Et ensuite j'ai eu une idée. Je savais que ce genre de trucs n'étaient pas bien géré par XP familiale, et donc au pif j'ai décidé de tenter sur un pc avec XP pro.
Résultat, j'ai pu via XP pro m'en rendre proprio et donc j'ai pu rétablir l'accès !

Merci a vous pour vos réponses ! Big Grin
Problème résolu Smile
Cool, merci de nous avoir tenu au courant.

Je me permets donc de mettre ton post en Résolu Smile
darkpatate a écrit :En fait j'ai réussi a résoudre mon problème. :smoke:

Premièrement j'avais tout copié via Linux, pour ne pas perdre mes données.
Et ensuite j'ai eu une idée. Je savais que ce genre de trucs n'étaient pas bien géré par XP familiale, et donc au pif j'ai décidé de tenter sur un pc avec XP pro.
Résultat, j'ai pu via XP pro m'en rendre proprio et donc j'ai pu rétablir l'accès !

Merci a vous pour vos réponses ! Big Grin
Problème résolu Smile



Tu as rétabli tes droits avec XP en utilisant la même commande / fenêtre que sous Vista ? Où tu voyais déjà tes fichiers sans avoir rien à faire ?
URLs de référence