Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Tutoriel grammaire & orthographe sur un forum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Troll a écrit :S'il y a bien une personne que ça m'étonne qui ne plussoie pas l'initiative c'est toi [...]


Je ne m'attarderai pas sur la syntaxe de ta phrase. J'avoue que ce que tu dis me fait un peu culpabiliser :mrgreen: , mais je persiste et signe. En fait, je ne veux pas à croire que certains ne savent réellement pas écrire, même en prenant leur temps. Cela dit comme apparemment ça va servir à certains tant mieux ! Mais pauvre France.

Sans rancune, ceux qui se sentent concernés ! :zen:
mdr
mais la France sait écrire ^^ on ne se comprend pas forcément tous, mais on sait tous écrire lol

tu le soulignes bien : le plus important est que cela serve ! Wink après s'ils ne veulent pas en profiter, libre à eux de faire sans ! ^^
nous ne sommes ni leurs parents, ni feu leurs profs de français ! mdr
Citation :mais la France sait écrire ^^

Ca serait bien...
je n'ai pas dit : sait bien écrire ^^
(ni même sait écrire bien, des fois qu'on poste derrière des "bien"... )
Ah oui excuse-moi, ma misanthropie chronique m'a aveuglé :mrgreen:
Une France sachant bien écrire, ça relève quelque part de l'utopie
Moi j'ai arrêté de fumer les utopies à longueurs de journées il y a longtemps :mrgreen: ( merci le gouvernement, grâce à vous j'ai arrêté de fumer ! Big Grin )

PS : L'annonce a passé 8 jours en haut de tous les forums de PCW, j'estime que tout le monde l'a lu, donc je la laisse maintenant à sa place dans la partie "Suggestions & annonces".
Ah ce gouvernement .. il en fait des choses
Rien n'avoir ou rien n'à voir ?

Il n'y a pas si longtemps [mais ne cherchez pas, ça n'est pas ici Wink ], une prise de tête débuta sur ces 2 expressions, alors, voici ...
Perso ça me paraît grammaticalement évident... Et j'aimerais qu'il en aille de même pour tout le monde, merdre à la fin.
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence