Salut vous deux,
OMFG le prix d'XP !!
Kouara en suivant ton lien j'ai vu XP Familial @ 250 ¤... Ne l'achètes surtout pas !
1°) Ils n'ont plus le droit de le vendre...
2°) Un XP familial ça vaut même pas 200¤, en version OEM c'est 60¤, donc en version familial ça doit être maximum 150¤. A 250¤ autant prendre Vista il est limite moins cher
Sinon pour l'écran je plussoie Toto (lol ?), un 22" c'est fait pour regarder des films.
Je m'explique : en temps normal, on conseille normalement lorsque l'on regarde un écran, de se tenir à plus de 6 fois la diagonale d'un écran.
C'est-à-dire que pour un écran de 15", on devrait déjà normalement se tenir à plus de 3m.
Autant dire que personne ne le fait mais je te laisse imaginer la distance qu'il faudrait pou un 22"... ca doit sûrement avoisiner les 5 mètres, en sachant qu'en règle générale on est plus à 50 cm de l'écran, soit 10 fois moins que ce qu'il faudrait, un écran 22 pouces, pour quelqu'un qui joue aux jeux vidéos et qui donc va le fixer avec insistance, voir même se pencher dessus, et ce pendant des durées prolongées, c'est du n'importe quoi.
Un grand écran, c'est fait pour regarder des films (cf le cinéma), sinon pour jouer, c'est un écran plus petit qu'il faut (cf les consoles portables).
Donc 19" moi je peux dire que pour un FPS, un RPG ou autre, à moins de jouer tout le temps à des jeux de stratégies ou tu as des armées qui prennent la place de 10 écrans, c'est bien suffisant...
Pour la config, moi je la trouve plutôt inadaptée, je m'explique :
- 1Go de RAM : trop peu
- Athlon X2 : limite
- 8600GT : limite
- 320Go : trop peu, et surtout pas bon marché => les 500Go sont au prix des 320Go (cf gamme Samsung)
- Réseau en 100Mbps max... le 1000Mbps est pourtant assez vieux comme technologie
- Clavier & Souris fais attention, vérifies qu'ils te conviennent
- le PCI 16X est câblé en 8X, bridage de la BP vidéo
- Possibilité de mettre 2 HDD max en S-ATA ou ou 1 seul si lecteur / graveur en S-ATA
- Fais attention au graveur, vérifies qu'il te convienne
- Alimentation Heden = quasi noname = faux wattage = déconseillé
Voilà pourquoi il ne faut
jamais acheter de PC prémontés, car ils se débrouillent toujours pour vous entuber sur tel ou tel composant, et le prix comprend souvent un lourd tarif de montage.
Si tu es un peu dégourdi, je te conseille de prendre tes composants à part 1 par 1 et de monter ton PC toi-même.