Salut,
Alors ta config bah elle va dépendre de ce que tu veux faire dessus en fait.
Tu nous dis que tu veux jouer aux jeux récents... et tu dis que tu ne veux pas Vista. Déjà là ça cloche car les jeux vont se tourner vers le directX10 quand même...
Tu parles ensuite de SolidWorks, donc la aussi c'est des travaux graphiques.
Pour ma part je dirai que tu as bien choisi ton processeur et ta CG.
Par contre ne connais pas le constructeur de cette version, je te conseille quand même de faire attention du côté constructeur, ils peuvent changer tout sur une carte, le "9600GT" c'est juste l'unité de calcul.
Pour la CM par contre le P31 express...hum... Je te conseillerai plutôt du chipset en P45 moi, évolutif, plus récent, plus opptimisé à tous les niveaux...
La mémoire les G.Skill sont très bien, les PK sont pas les plus réputées mais si tu veux pas les overclocker c'est pas important
Il te manque pas mal de choses par contre là pour avoir une config complète, et tu vois tu es déjà à 300¤, donc déjà oublie les "350¤" hein ^^
On va essayer de boucler en 500¤ déjà ca sera bien (sans écran, on est d'accord ?).
Alors du côté des alims, tu as les bluestorm 500W, mais attention à la connectique suivant les versions, sinon y'a les antec, etc.
Je pense qu'il te faudra du 500W, après en fonction de ton budget et de la connectique qu'il te faut, je te conseille de regarder ce test :
Test de 105 alimentations chez Matbe. (oui... 105).
Il reste le disque dur, si tu aimes jouer il va te falloir de la place, mais surout est-ce que tu as tendance à stocker pas mal de musiques et de films, logiciels etc ?
Si oui je te conseille d'opter pour le Samsung F1 1To, à un peu plus de 100¤ aux dernières nouvelles il me semble.
Sinon prends une version 700Go ou 750Go ce sont les meilleurs rapports ¤/Go actuellement.
Il reste à choisir clavier et souris, mais ça c'est quand même une grosse question d'esthétique et de goûts personnels...
Il reste le boîtier aussi, tu aimes ce qui fait de la lumière ? Ou tu préfère du classique / uni ?
Tu as l'intention de l'overclocker ou pas ta machine au fait ?