Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Microsoft veut encore se mettre hors la loi: reagissons!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est bon ça !!! Tout le monde va migrer vers Linux Big Grin
+12 ! (ouais je passe un coup quand meme Big Grin )
Je vais briser vos espérances mais c'est légal.

En effet la licence d'un Windows XP qui demande activation,c 'est à dire une version Familial (les version Pro avec clé CORP n'ont pas besoin d'activation), stipule très clairement que l'installation n'est autorisée que sur un PC.

Et donc par conséquent, si tu le réinstalles tu fais en quelques sortes une deuxième installation, ce qui ne fonctionne de toute façon pas avec leur système d'activation. Et en plus si tu installes XP sur un PC que tu as acheté en 2012, étant donné que les licences XP Familiales ne sont plus vendues, ça veut dire que tu ne respectes pas la licence ou que tu as une licence entreprise sans activation, donc dans tous les cas ce n'est pas possible.

En faisant ça Microsoft empêche tout simplement de se faire entuber par des gens qui ont acheté une centaine de licence le 29 juin et qui comptent les revendre sur le long terme.


D'un autre côté en 2014 plus personne n'utilisera Windows XP, il y en aura autant que des gens qui actuellement utilisent Windows 98, qui n'est plus supporté je vous le rappelle.


Donc personnellement ça ne m'insurge pas, et ça m'étonnerait qu'un quelconque redressement soit effectué, et ça m'étonnerait encore plus que quelqu'un essaie d'installer XP sur un PC en 2014...

Surtout que je vous rappelle que Seven est prévu pour 2010 je crois (même s'il arrivera en 2012).

D'ici là tout le monde sera sur MAC ou sur Linux de toute façon.
URLs de référence