Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Perte de boot de windows
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir, j'avais un multiboot xp/linux, et suite à la désinstalation de linux,

Citation :

j'obtiens un message d'erreur lors du démarrage de windows: NTLDR is missing
Press any key to restart.


Pourtant j'ai fait un fixboot et un fixmbr.
De plus j'ai reparé windows depuis le cd rom de xp, sans succés.

Et je constate depuis le live cd d'open suze avec yast2, editeur de partition que tous les disques dur sont non bootables (pas de drapeau)
Comment peut-on ajouter un drapeau à Sda2 (qui contient windows)?
Très bonne question =>

Télécharge et grave supergrub sur CD , ensuite boot sur ce CD et réinstalle ton boot windows .

http://supergrub.forjamari.linex.org/
4 mega pour un cd????

y a-t-il moyen d'en faire plutôt un live usb si le syslinux est installé dessus?
il est disponible en live usb je crois ... tu sais si tu as l'habitude de tester les linux ... met le sur CD ^^ après libre a toi de choisir Smile
Je ne sais par quelle miracle, mais en redemarrant le pc, le grub est revenu et la partition linux etait resté intact.
Comment fait-on pour restaurer le mbr? sachant qu'on m'a toujours dit qu'une distrib linux mettait de coter le mbr d'origine avant de metre le grub?
ça me permettrait d'econnomiser un cd :mrgreen:
bah moi j'ai jamais reussi avec les commandes fixmbr fixboot ou autre ...

franchement moi je vais te le dire , tu n'économise pas un CD mais des heures de recherche Smile après a toi de voir pis un CD ça coute 10 centimes ^^
Mais vue que linux fait une sauvegarde de l'ancien mbr, ne peut-t-il pas le restaurer?
normalement si , mais si ta partition bug tu ne pourras pas le récupérer ...
-Sh4D0w- a écrit :normalement si , mais si ta partition bug tu ne pourras pas le récupérer ...



Ben il n'y a plus de bug vue que grub etait resté intacte ainsi que les partitions windows et suse
Bon ben j'ai bien economisé un cd:

Sous windows, dans le paneau de config, outil administratif, gestion de l'ordi, stockage, on voit toutes les partitions, et on fait un clique droit sur la c pour l'activer

-> j'ai le mbr de windows, et je peut suprimer la partition linux en toute securité.
Pages : 1 2
URLs de référence