Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Comportement de windows XP sur le disque dur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Oui, ça me le fait aussi en mode sans échec.
Teste en déconnectant le câble réseau.
Idem.

Je constate que ça le fait des l'instalation de windows, c'est a dire qu'on a encore rien fait apres le premier demarrage, c'est a dire aucune protection et aucun ajout de logiciel.
Alors dans ce cas, ça vient soit du matériel, soit du firmware / pilote à mon avis.

Ca se trouve ça vient carrément de ton boîtier et la LED s'allume alors qu'il travaille pas vraiment :roll:

Tu as pas un autre disque dur à portée de main ?
Non :lol:

Mais c'est bisard, ça ne le faisait pas sous pcoslinux.

Et le disque fait du bruit en même temps que le voyant...

Le firmware c'est le bios ou autre chose?
Le firmware c'est carrément dans le disque dur.

Mais j'avais oublié que tu avais dit que sous PCOSLinux ca ne le faisait pas...

Mais dis-moi, c'est pas un LiveCD PCOSLinux ?
Troll a écrit :Le firmware c'est carrément dans le disque dur.

Mais j'avais oublié que tu avais dit que sous PCOSLinux ca ne le faisait pas...

Mais dis-moi, c'est pas un LiveCD PCOSLinux ?



si, mais je l'avais installé sur une partition en multiboot. car le mode live etait trop lent
Hum... donc normalement il utilisait quand même le disque dur, mais tu as fait une installation normale sur disque dur ou une installation de type fruggal, c'est-à-dire que en fait tu installes le LiveCD sur ton disque dur.

Tu as d'autres systèmes linux sur ton PC ou pas ? (installés sur disque dur)

Tu as dit que avec Ubuntu ca faisait la même chose mais c'était avec un LiveCD ou une installation en dur ?

Tu as testé en débranchant le maximum de périphériques, câble réseau compris ?


Tu peux aussi essayer de faire un ClearCMOS, des fois ça résoud les problèmes qui viennent d'on ne sait où Smile
Ben pour tous les linux, j'avais fait une installation classique EXT3 plus FAT

mais avec l'avis sur linux j'ai été contraint de les retirer.

Sous windows, ça le fait même quand rien n'est branché, même apres une installation toute prète...

ça ne le fait pas en permanence, mais sur une periode d'1 minute, le voyant s'allume au moin une fois et du coup ça remet à 0 le compte à rebour de l'arret du disque dur.
Bengi2008 a écrit :Ben pour tous les linux, j'avais fait une installation classique EXT3 plus FAT

mais avec l'avis sur linux j'ai été contraint de les retirer.

Sous windows, ça le fait même quand rien n'est branché, même apres une installation toute prète...

ça ne le fait pas en permanence, mais sur une periode d'1 minute, le voyant s'allume au moin une fois et du coup ça remet à 0 le compte à rebour de l'arret du disque dur.


Ah ça ne le fait pas tout le temps !

Donc en clair, quand tu ne touches à rien ça fait ça :


Rien
Rien
Rien
Disque qui gratte pendant ~1min
Rien
Rien
Rien
Disque qui gratte pendant ~1min
Rien
Rien
Etc...


C'est bien ça ?
Pages : 1 2 3
URLs de référence