Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Plus de son sous XP pro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir, je possède windows XP, et depuis que j'ai réinstallé le pilote de ma carte graphique ATI radeon 2600, je n'ai plus de son et je constate l'ajout d'un périphérie dans "contrôle jeu, son, vidéo"
"ATI Function Driver for Hight Definition Audio - ATI AA01"

Or comme la seule carte son qui équipe mon ordinateur est un realtek (Toshiba satellite A200), je désinstalle ATI function.

Lorsque je redémarre l'ordinateur, j'ai le son de bienvenue, mais tout de suite apres, windows me réinstalle sans mon accord l'ATI function, et je n'ai a nouveau plus de son. Que faut-t il faire pour désinstaller définitivement un périphérie sans formater?

Image: img_1641-44f6cc.jpg
déinstalle le driver de cette petite fonction ...
-Sh4D0w- a écrit :déinstalle le driver de cette petite fonction ...



C'est ce que je ne cesse de faire, mais apres, windows me demande de redemarrer et reinstalle cette salopperie de mXXXX.
Salutation,

Désactive simplement la fonction sans la désinstaller et pense à changer/basculer ta carte son via les propriétés des périphériques son/audio et onglet "audio". Ou alors paramètre simplement l'autre carte son. C'est le coup classique, mais tout le monde se fait avoir, sauf sous erreur de ma part.

Amicalement
" je désinstalle ATI function. " déja fais ^^
Moi je pense que ce n'est pas la solution de le désinstaller.


Je te conseillerai plutôt de laisser ce truc son installé.

Ensuite tu vas dans panneau de configuration.

Ensuite dans "Sons"

Et tu choisis le bon périphérique de sortie son (realtek) Wink
Ok, j'ai compris d'où ça venais, mais je ne sais pas pourquoi; c'est le pilote de la carte graphique fourni par mon constructeur qui possede l'ATI fonction en plus. Savez vous à quoi ça sert? et si c'est installé par defaut sur un toshiba A200 avec le vista d'origine?
Euh... j'ai pas tout compris là.

Tu dis que tu as compris d'où ça venait : bah vi tu l'avais dit plus haut O_o


Je ne sais pas si c'est installé par défaut non... tu as réussi à faire fonctionner le son en changeant le périphérique dans les options de Windows comme je t'avais proposé ou pas ? Smile
Troll a écrit :Euh... j'ai pas tout compris là.

Tu dis que tu as compris d'où ça venait : bah vi tu l'avais dit plus haut O_o


Je ne sais pas si c'est installé par défaut non... tu as réussi à faire fonctionner le son en changeant le périphérique dans les options de Windows comme je t'avais proposé ou pas ? Smile


Oui, ça a fonctionné. Merci

Mais ce que je ne comprends pas, c'est le pourquoi ce pilote a été livré avec celui de la carte graphique...
Alors en fait certaines carte graphiques intègrent des outils spéciaux, ta carte permet peut-être de capter la TV, ou un branchement spécial sur un poste, ou autre, non ?


Y'a quoi comme connecteurs sur ta CG ?
Pages : 1 2
URLs de référence