Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Battle Benchmark : 3Dmark05
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bah en fait la puissance brute est différente car la plate-forme qui l'exécute est différente.

En effet sur la PS3 l'unité graphique va effectuer beaucoup plus de calculs que sur PC par exemple, ou seul le rendu est exécuté par la CG...

M'enfin en tout cas moi je regarde les chiffres et je vois une PS3 surpuissante, même face à un PC @2800¤.

Par contre évites les triple-posts stp... édites la prochaine fois Wink

Pour le gars de Crytek bah je pense que c'est surtout que les jeux PlayStation sont optimisés d'une, et de deux optimisés pour la plate-forme PS3, et chez Crytek on sait pas optimiser Smile

En tout cas quand on voit les jeux qui tournent sur Xbox, alors que dedans y'a un processeur 400MHz et Windows 2000, on se dit que quelque-part c'est difficile de comparer PC et console de jeu.
Désolé pour le triple post :mrgreen:

Enfin, après il ne faut pas comparer c'est sur ^^

En terme de calcul, le processeur est très puissant certes. mais après dans les jeux, c'est tous autre chose. de plus la résolution Max d'un jeu de PS3 pour l'instant est de l'ordre du 1280*1050.

Comme je te l'ai dis il y a 1 coeur principal pour 7 autres SPE, chacun des SPE fait un boulot qui lui est propre. Contrairement à un quad grand public qui travail en parallèle pour plus de performance.

malheureusement, la PS3 ne peut être évolué comme un PC, elle sera donc vite largué dans les mois à suivre.

Car il faut dire ce qui est vrai Le PC a été inventé bien avant la console, la console fut créé grâce au PC et les consoles évolue grâce au évolution informatique de plus Tous les jeu sont créés sur PC, généralement il faut un pc supportant le moteur 3D.


Troll a écrit :
Pour le gars de Crytek bah je pense que c'est surtout que les jeux PlayStation sont optimisés d'une, et de deux optimisés pour la plate-forme PS3, et chez Crytek on sait pas optimiser Smile


après sa n'a plus rien avoir avec le processeur mais le chipset graphique intégré qui ne supporte pas les effets de lumière etc... et qui n'est absolument pas conçu pour le Dx10...

Le portage de Crysis sur PS3 restera très difficile avec beaucoup de restriction graphique pour avoir un max de fluidité...

Donc voila Crysis sur console ne sera pas comparable a Crysis sur PC car beaucoup moins impressionnant que sur PC.



De toute façon le processeur Celle est surtout pour un usage professionnel...

après comparer PC et PS3, le plus important c'est que sa marche sans souci Smile

après c'est chacun ses gouts, ma passion c'est l'informatique :mrgreen:
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence