Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Shutdown à distance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

J'ai été récemment intéressé par la commande "shutdown" et notamment la possibilité d'effectuer celle-ci à distance.
Donc, quand j'arrive dans la console, je tape : shutdown -s (pour éteindre) -f (fermer tous les programmes sans problèmes) -t 00 (pour ne pas avoir de message d'arrêt) -m IP ou \\nom du PC sur le reseau (pour éteindre le PC à distance).
Et voila, le soucis, c'est que quand je tape le nom ou l'IP, il me met qu'il ne trouve pas le PC, alors que quand j'essaie de pinger le pc, ou encore utiliser la commande net send, là ca marche.

Est-ce que quelque chose bloquerait cette commande ?

Merci, MathX
si ton pc est sur le réseau veille a cequ'il y est d'activé la prise de controle distance ,si ton pc est externe ( ceci est du piratage informatique donc illégal et interdit Big Grin ).
La commande ne marche que sur les ip de ton réseau 192.168.0...
Merci Sh4dow, je vais regarder ca, quant à zarn, c'est bel et bien sur mon réseau local Wink .
Bon, ca coince ... Sh4dow, tu saurais où m'indiquer la modification à effectuer pour rendre l'arrêt à distance opérationnel ? Car entre le bureau à distance, le pare-feu et la connexion au réseau local, c'est pas très net.

MathX Wink
Si tu ping ton adresse réseau local (exemple ping le 0.2) s"il existe bien sur ! Ca marche ?

demarrer executer : cmd
=> ping 192.168.0.2
La suite d'outils PStools, fournie par microsoft, comporte une commande qui permet de faire ça Smile
bureau a distance pour prendre le controle , ouvrir la cmd et shutdown -s -t 01
Zarnegurn : Ouaip, je peux pinger le 192.168.100.xxx pas de soucis.
Bureau à distance, activé et réseau local autorisé depuis le pare-feu, mais ca persiste Sad .

Autre solution ?
utiliser un outils comme PStools ou autre ... LogMeIn aussi
Pages : 1 2
URLs de référence