Citation :Ah une future distrib pour les HTPC, intéressant ça
Surtout une debian-based (apt-get )
Oui, dans la mesure où ça peut gérer l'installation de jeux comme un grand. ;-) , il a ensuite besoin que de deux mini-scripts pour être lancé à partir de freevo.
Personnellement, j'ai une console, un lecteur DVD, un décodeur DVB-S , un magnétoscope, le système de cinéma maison, plus mon ordi pour certains jeux... j'ai réuni tout ça en un «media center», avec Freevo.
Ensuite, j'ai remarqué que les distributions Linux dédiée aux media-centers, comme Geexbox ou Myth buntu et Mythdora sont soit difficiles à installer pour un débutant ou même des utilisateurs plus confirmés, soit incomplètes ou simplistes. LinuxMCE, elle, fait pas mal «gadget» et offre très peu de possibilités de «contenus web» (web-radio, web-télé, lastfm...) et le domaine du jeu vidéo y est évacué complètement.
J'avais trouvé le petit projet Piren, mais il semble mort et je suis incapable de contacter son ancien (?) maintener... Même chose pour FreevoLive!
Ce qui m'a donc ammené à vouloir faire ma propre distribution, basée sur Debian Lenny, qui allie paquets récents et stabilité acceptable, et sur Freevo, qui offre une interface simple.
D'ailleurs, si quelqu'un a une compétence quelquonque en programmation, je cherche des programmeurs C et pourquoi pas Python, pour une tâche titanesque : modifier debian-installer et l'adapter aux buts du projet diginux.
Je prévois bientôt mettre en ligne un site web sur le projet.