Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Probleme MBR windows XP après suppression de Linux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Il y a quelques temps j'ai voulu tester Linux j'ai donc partitionner mon disque dur pour installer kubuntu et garder windows mais voila ayant eu moultes problèmes avec linux j'ai decidé de l'enlever et pour celà j'ai supprimer les partitions avec Gparted et je savais qu'il fallait que je remette le MBR de windows en bootant le cd d'install de windows mais le problème c'est que quand je choisis de boot avec le cd de windows il me met l'erreur 22 de Grub alors que je peut boot tout les autres Cd...
J'ai des données assez importantes sur ma partition windows j'aimerais donc pouvoir regler ce probleme sans passer par le formatge de cette partiton.

Merci d'avance.
Bonjour à toi et soit le bienvenue, si tu veux te présenter dans la section "Présentations"

Le CD de Windows il est bootable ? ton lecteur de CD est bien en first boot ?
Oui oui le CD de windows est bien bootable je l'ai deja fait avant et mon lecteur DVD n'est pas en first boot automatiquement je dois, quand j'allume le PC appuyer sur F12 et choisir entre DD et lecteur DVD a booter en premier. Je choisis donc lecteur DVD mais ça me met l'erreur Grub avec le CD de windows mais pas avec les autres CD.
Tu accèdes au bios par la touche F12 donc ?
Huum.. non le BIOS c'est par la touche F8 la touche F12 me permet juste de choisir par quel media je peut booter le pc et faire un diagnostic du pc.
Salut Gogebat,

http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Cas numéro 2
Merci beaucoup ça a marché niquel je commencais a desesperer mais ça marche maintenant merci encore Big Grin
sinon tu as super grub Wink
URLs de référence