Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Conservation de la position dans une page
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut !

Quelque chose m'interpelle sur ce site : lorsqu'on revient à une page précédente, on se retrouve en haut de celle-ci. Autrement dit, la position dans la page avant de la quitter n'est pas conservée. C'est le premier site que je rencontre - je crois - qui fait ça.
Est-ce améliorable ?

(J'espère que je m'exprime assez bien pour être compris, je n'en suis pas sûr Oo)
Bonjour,


Ta position dans la page dépend de ce qui est situé après le ".htm" dans l'url (pour le forum notamment).

Exemple :




Exemple : http://www.pcinfo-web.com/index.php#footer

S'il n'y a rien après le # ou pas du tout de #xxxx alors ton navigateur te remettra en haut de page automatiquement, c'est tout à fait normal Smile.

:whistle:
Je regrette, Troll, mais c'est faux. même sans repère #, sur n'importe quel site, lorsque l'on clique sur un lien qui ouvre sur la même page et qu'on fait "précédente", on est ramené au niveau où on était lorsqu'on a cliqué sur le lien. Je suppose que c'est le navigateur qui prend ça en charge, puisque l'url reste inchangée.
Et ça n'est pas le cas sur ce site, le seul à ma connaissance...
:gné:
Ah oui tout à fait.

Je dois avouer n'avoir aucune idée de ce qui cause ou pas au navigateur de faire ça...


Edit : je pense que ce doit être une histoire de cache. Car en effet quand je fais "retour précédent" sur le site, il me semble qu'il recharge la page, alors que sur d'autres non...


Edit2 : Encore plus étonnant, sur cette page : http://www.pcinfo-web.com/downloads/ , cela fonctionne...

Edit3 (décidément) : Je confirme, c'est une histoire de cache. J'avais déjà remarqué que le navigateur Opera mettait le site en cache bien plus que les autres. J'ai donc testé avec Opera, et avec lui ( qui met dont les pages en cache ), on reprend la navigation là où on a quitté la page.

Donc en fait un header envoyé par le forum et le site soit du côté serveur soit initentionnellement du côté HTML (dans ce cas je pourrai rectifier plus facilement), doit bloquer aux autres navigateurs la mise en cache...
Pourtant je sais que Firefox met notamment les images du forum en cache...

Faudrait tester avec IE7 si ça reprend au même endroit Wink Moi je l'ai pas.
Ca dépend surtout des points d'ancrages de la page, sur pas mal de forum c'est vrai que Firefox met en cache le point d'encrage le plus pret selon les ancres disponibles !
C'est pas le cas sur pcinfo mis a part avec les encre GET #....
"Moi j'ai pas IE7" ça en jette vachement. :mrgreen:

J'ai testé avec IE7, et pour une fois IE7 > Fx : ça conserve l'endroit dans la page. Bizarre non ? Indice : même problème sur www.viedemerde.com (très bon site au passage).

Alors c'est corrigible ou pas ? (Zarnergun tu ne m'aides pas vraiment ^^)
ba sur pcinfo pa grand chôse a faire
Donc seul Firefox ne met pas en cache...
Puisqu'Opera le fait.


Faudrait également essayer avec IE6....


C'est peut-être un bug de Firefox en fait Smile
Bah moi Firefox 2 le fait, le 3 le fait plus !
Peut-on signaler ce bug à Mozilla Foundation, histoire d'avoir une version 3 stable qui n'ait plus ce problème ? Ça urge non ?
Pages : 1 2
URLs de référence